Agrandissement : Illustration 1
L’ambassadeur marocain en poste au Burkina Faso ainsi que son épouse ont été victimes dans la nuit de jeudi d’une agression commise par un individu âgé de 36 ans déjà connu pour des faits de violences et de vols à l’encontre de fonctionnaires internationaux
L’individu qui circulait à moto au moment des faits a été abattu par les forces de l’ordre burkinabées quelques heures après qu’il ait attaqué le diplomate marocain et son épouse.
Agrandissement : Illustration 2
Selon les médias locaux, la femme du diplomate marocain aurait reçu deux balles au pied. L’ambassadeur, lui, souffrirait d’une légère blessure dans la tête. Les deux victimes ont été admises dans une clinique de la capitale pour recevoir des soins. « Leur vie est hors de danger » selon une source hospitalière.
Plusieurs médias marocains arabophones et francophones ont relayé cette information sans donner plus de précisions. Quant au ministère des affaires étrangères marocain, il n’a publié pour l’instant aucun communiqué au sujet de cette agression.
Cette attaque grave ayant visé l’ambassadeur marocain et son épouse suscite des interrogations sur la sécurité des diplomates étrangers en poste à Ouagadougou qui devraient bénéficier en principe d’une protection diplomatique comme il est d’usage dans la plupart des pays.
M