Franck Ribéry danse sur du Raï

Invité à une fête de mariage de son beau-frère, l'ancien joueur de l'Equipe de France de football Franck Ribéry qui joue actuellement avec le Bayern Munich a été filmé en train d'esquisser une danse à la " rebeue " sous le regard émerveillé de l'assistance. Publiée sur la plateforme Youtube, la vidéo fait un tabac sur les réseaux sociaux.

 

Franck Ribéry danse sur du Raï © Rachid Barbouch

 

    Convié avec les honneurs à une fête de mariage, Franck Ribéry se noie vite dans l'ambiance en écoutant une chanson de Cheb Houssem  " Weliti Dirili 3al Hadra " ( "Tu commences à te fier aux rumeurs ").

  Celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France depuis la retraite de Zineddine Zidane se prête à la tradition en dansant à la "rebeue", façon oranaise, sans chichi et sans artifices.

  Le joueur Français qui évolue actuellement dans la Bundesliga, comme on le voit sur la vidéo, danse naturellement. Avec beaucoup de simplicité. Très décontracté. Comme les gens du bled, avec de la classe en plus.

  Franck Ribéry qui répond aussi au nom de Bilal Yusuf Mohammed s'est converti à l'Islam et est marié  avec une franco-algérienne prénommée Wahiba.

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.