À l'image de ce qui se passe en France et en Europe en général, les actes à caractère islamophobe se sont multipliés ces derniers temps un peu partout aux États-Unis.
Après le triple assassinat de trois étudiants musulmans au Chapel Hill par un terroriste islamophobe, c'est un centre culturel musulman comprenant une mosquée qui a été ravagé en grande partie par un incendie .
À Houston, la Mosquée du Quba Islamic Institute a été presque entièrement endommagée par les flammes. Le feu s'est déclaré vendredi matin vers 5h30, heure locale, à un moment où les locaux du centre culturel et cultuel musulman étaient inocuppés.
Les équipes de pompiers et de police dépêchées sur place ont retrouvé sur les lieux les produits inflammables ayant servi au déclenchement de l'incendie.
Ruth Nasrullah, le chargé de communication pour le Texas office of the Council on American-Islamic Relations (CAIR-Texas) a déclaré que les enquêteurs ont trouvé sur les lieux du gazoile ayant servi d'énergie d'activation pour le début d'incendie.
Ahsan Zahid, l'imam du complexe religieux, confirme la thèse d'un acte criminel intentionnel reprenant les propos des enquêteurs: "They said it was an incendiary fire. It was set ablaze intentionally. ", affirme-t-il.
Le département des pompiers de la ville de Houston a affirmé que l'incendie n'a fait aucune victime.
Le complexe religieux Quba Islamic Institute qui a ouvert ses portes en 2013 offraient plusieurs services à l'adresse de la communauté musulmane de la ville de Houston .
Nb: Les médias officiels ne vont certainement pas en parler. Il est donc de notre devoir de relayer cette Information le plus largement possible. Car nous sommes tous concernés. Merci