Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

773 Billets

3 Éditions

Billet de blog 15 janvier 2015

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Terroristes de Charlie Hebdo, disciples d'Ibn Taymiyya

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  Vous avez lu الصارم المسلول على شاتم الرسول" " ( L'épée brandie à la face de celui qui insulte le prophète  ) et vous avez cru bien faire en appliquant à la lettre les fatwas de son auteur Cheikh Ibn Taymiyya, mais dites-vous bien que vous êtes allés sur les traces d'un  mauvais guide.
    Trop tard pour vous raviser. Le mal est fait. Vous avez ravi injustement la vie à dix-sept êtres humains ( je m'en fous qu'ils soient Italiens, Allemands, Kenyans, Français, Arabes ou Esquimaux. Devant la mort, nous sommes tous pareils ). L'Islam et les musulmans en récoltent et en récolteront  directement ou indirectement les conséquences.
   Vous avez cru bien faire, en réalité vous vous êtes auto-damnés. Vous avez cru venger le prophète en vous en prenant dans le sang à ses caricaturistes, mais croyez-vous qu'Allah avait besoin de vous pour faire revenir vers lui des âmes qu'il a lui-même créées ?
    Le Coran ne dit-il pas الأعمار بيد الله autrement dit les vies humaines sont entre les mains de leur créateur ?
    Le Cheikh Ibn Taymiyya a certes rédigé plus de cinq cent ouvrages de théologie musulmane cela ne fait pas de lui pour autant un sage. Bien au contraire, ses écrits montrent à plusieurs endroits que c'est un hérétique. Cheikh Ibn Taymiyya n'est-il pas allé jusqu'à vouloir faire un portrait d'Allah allant ainsi à l'encontre de tous les principes de base de l'Islam ?
    Son الصارم المسلول على شاتم الرسول  regorge d'imprécisions, de citations invérifiables, de petites anecdotes truffées d'approximations, de mauvais parallèles et de jugements extrêmes appelant à tuer celui qui insulte le prophète.
   Le prophète lui-même que le salut soit sur lui s'il était encore parmi nous aurait certainement réagi dans le rire face à toutes les bêtises qu'on lui prête indûment. Déjà à son époque, que ce soit à la Mecque ou à Médine, le prophète ignorait tout simplement ceux qui se moquaient de lui.
   Devant tant de sagesse et de sang froid, la plupart de ses détracteurs devinrent plus tard ses plus fidèles compagnons.  Répondre à la bêtise par la bêtise ce n'est certainement pas la résolution la plus commode.
    Les écrits d' Ibn Taymiyya constituent quelques unes des sources où les salafistes wahabistes puisent leurs fatwas. Et il n'est pas exclu que le trio terroriste les Kaouachi et Coulibaly se soient inspirés de ce théologien ( qui a fait lui-même rappelons-le de la prison pour ses positions extrémistes ) avant de passer à l'acte.
    Les livres d'Ibn Taymiyya sont en vente libre à la Fnac ( Hé oui !) moyennant une poignée d' euros. Prions simplement qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.
  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.