Le Roi du Maroc réopéré

Le Roi Mohammed VI s’est fait opérer du cœur hier à Rabat après que ses médecins aient diagnostiqué chez lui un trouble du rythme cardiaque de type flutter auriculaire. Pour rappel, le Roi du Maroc avait déjà subi il y a deux ans une ablation endocardique par radiofréquence visant à corriger des tachyarythmies.

 

d097f1ff-f314-4121-bb64-ccb28f207a44-1

  Le Roi du Maroc a subi dimanche 14 juin à la clinique du Palais Royal de Rabat une intervention d’ablation par radiofréquence visant à stopper des troubles du rythme cardiaque.

  L’opération qui s’est soldée par un succès total, selon un communiqué de la Map, a permis le rétablissement du rythme cardiaque normal.

   Comme il est d’usage dans ce genre d’intervention, le Roi devrait observer quelques jours de repos avant de reprendre ses activités ordinaires.

   L’opération a été assurée par une équipe médicale composée du Dr Abdelaziz Maouni, Dr Olivier Thomas, Dr Olivier Dubourg, Dr Ali Chaib et Dr Lahcen Belyamani.

   Le souverain alaouite, aujourd’hui âgé de 56 ans, dirige le pays depuis 1999 date du décès  de son père Feu Hassan II auquel il a succédé. 

   Le Roi Mohammed VI a deux enfants: Le Prince Moulay El Hassan et la Princesse Lalla Khadija, âgés successivement de 17 et 13 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.