Saad Lamjarred au Maroc

Le chanteur a annoncé hier sur la story de son compte Instagram son départ aujourd’hui au Maroc. Une annonce qui a horrifié et écœuré les défenseurs des femmes victimes de violences autant qu’elle a égayé ses fans.

Saad Lamjarred rentre au Maroc aujourd'hui © Rachid Barbouch
  

 

   Le chanteur qui a fait l’objet de plusieurs accusations de viols et de violences durant sa carrière ( et même bien avant de se faire connaître par le public marocain ) n’aime pas que quelqu’un lui “vole la vedette” en annonçant à sa place tel ou tel événement le concernant.

  Ses proches nous ont confié plusieurs fois qu’il a horreur de ça et que ça le faisait rentrer dans une colère noire.Du coup, hier soir, le chanteur a préféré prendre l’initiative d’ annoncer lui-même fièrement  via son compte Instagram son déplacement au Maroc .

   Selon des informations qui nous étaient parvenues mais que nous n’avions pas pu vérifier, Saad Lamjarred était déjà parti au Maroc en toute discrétion  au mois d’avril dernier. Seuls ses parents et quelques membres de sa famille étaient au courant, nous a-t-on chuchoté à l’oreille.

   Le départ de Saad Lamjarred pour son pays d’origine a plongé dans la consternation les défenseurs des femmes victimes de viols et de violences. Pour rappel, chaque année en France, des dizaines de milliers de femmes sont violées et violentées. Des centaines de femmes son assassinées par leurs partenaires.

   Au Maroc, une femme violée avec une bouteille en verre et violentée par son “partenaire” était décédée des suites de ses blessures au mois de juillet dernier. Ce fait divers avait choqué de nombreux Marocains et avait fait le chou gras de toute la presse locale.

  De leur côté, plusieurs  associations marocaines et plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer les violences faites aux femmes. 

   Un autre fait divers avait choqué tout autant les Marocains, celui d’un mineur qui a été violé et violenté  par plusieurs individus avant d’être étranglé. Pour tous ces faits divers, plusieurs Marocains avaient appelé à l’application de la peine de mort contre les auteurs d’actes de barbarie.

   Saad Lamjarred est, pour information, accusé d’agressions sexuelles et de violences volontaires aggravées pour l’affaire Laura Prioul. Plus grave: Il est accusé de viol pour le cas de “ A” de la ville  de Saint-Tropez où se sont produits les faits de la deuxième affaire. Jusqu’à maintenant, le chanteur n’a toujours pas été jugé ni pour la première ni pour la deuxième affaire.

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.