Maroc: Najia Nadhir offre 12 millions de Dhs pour la construction d’un lycée
Au Maroc, une jeune femme du nom de Najia Nadhir ( نجية نضير ) s’est acquittée de la somme de 12 millions de dirhams ( soit l’équivalent d’un million deux cents mille euros ) au Ministère de l’Éducation Nationale pour la construction d’un lycée dans la Provence de Settat.
Madame Najia Nadhir a procédé au versement de l’équivalent d’un million deux cent mille euros au profit du Ministère de l’Éducation Marocain pour la construction d’un établissement scolaire en milieu rural.
Mme. Najia Nadhir a justifié son choix par la volonté d’aider les pouvoirs publics à l’effort d’éducation de la jeunesse et a appelé les bienfaiteurs à construire davantage d’écoles que de mosquées.
"Les gens ont plus tendance a donner de l'argent pour la construction de mosquées, des lieux de culte qu'on trouve à foison. Il est temps de penser à construire davantage d'établissements scolaires pour nos enfants " a-t-elle déclaré aux médias.
Cette initiative a été largement saluée dans les réseaux sociaux. Les internautes ont félicité l'action fort louable de cette dame qui a fait preuve d'altruisme et de grand civisme.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.