Le clip du chanteur marocain Saad Lamjarred totalise à ce jour plus de 110 millions de vues sur YouTube. On est évidement bien loin des impressionnantes performances d´ un " Gnam gnam style" , mais dans le monde arabe, Saad Lamjarred bat tous les records de ses concurrents.
Son succès dépasse par là même celui de tous les plus grands génies de la chanson arabe. En effet, jamais un chanteur ou une chanteuse arabe y compris chez les grands classiques n'a remporté autant de succès sur la célèbre plateforme de vidéos.
Saad Lamjarred est-il mieux qu'un Farid Al Atrache, qu'un Abdelhalim Hafed, qu'une Oum Kalthoum ou qu'une Asmahane ? La question ne se poserait peut être même pas au niveau du registre des chansons. La qualité n'est pas la même. Mais au niveau quantitative la différence est énorme.
Saad Lamjarred a su captiver par son style et sa légèreté des dizaines de millions de fans, surtout parmi la gente féminine. Pour expliquer ce succès c'est assez simple: Saad Lamjarred est un beau gosse qui sait en plus chanter. Sur les réseaux sociaux, sa réussite fait des ravages.
Le chanteur marocain a su réunir dans son clip tous les ingrédients pour plaire: un cadre féerique campé dans la ville ocre avec ses grands palmiers et ses petites ruelles , de belles créatures encaftanées exécutant une chorégraphie on ne peut plus sexy et de drôles de personnages s'amusant à leur façon dans la pure tradition marocaine .
Sur le même registre de la chanson légère, Cheb Khaled devrait rougir d'envie. Certes, Saad Lamjarred n'a pas pour l'instant la notoriété internationale de son compatriote Cheb Khaled ( naturalisé marocain, faut-il le rappeler ?), mais ça ne saurait tarder.. Saad Lamjarred est encore à ses débuts. Et son avenir est bien plus que prometteur.
Saad Lamjarred n'est d'ailleurs pas à son premier succès. Sa reprise de "Mal Hbibi Malou" avait déjà rencontré un bel accueil du public arabophone puisqu'elle totalise en ce moment plus de 88 millions de vues sur Youtube. Une performance plus qu'enviable.
Saad s'est fait connaître dans le monde arabe grâce à "Superstar ", une émission télé-crochet libanaise destinée à découvrir des talents de la chanson arabe où le chanteur marocain brilla autant par sa voix unique que par son style original.
En parallèle avec ses chansons, Saad entreprend une carrière d´acteur qu'on ne saurait négliger. Il joua ainsi dans la série Ahlam Nassim aux côtés de l'actrice Farah El Fassi. En 2014 il tourne dans Esprit, un film d'horreur signé Ibrahim Chkir.
Natif de Rabat, Saad Lamjarred a grandi dans une famille d'artistes: son père Bachir Lamjarred plus connu sous le nom de Bachir Abdou est un grand chanteur marocain et sa mère n'est autre que l'actrice Nezha Regragui. Autant dire que le milieu familial ça aide un peu..