
Agrandissement : Illustration 1

Ces enseignants protestataires qui tentaient depuis trois jours de mener une marche vers le siège du ministère de l’éducation nationale, ont fait face à une répression très brutale de la part des forces de l’ordre.
Les manifestants défilaient dans les rues de la capitale pour demander l’amélioration de leurs conditions de travail et la reconnaissance de leurs statuts.
Le bureau du Syndicat national de l'éducation (Confédération démocratique du travail) qui voulait dénoncer «la suppression des contrats d'enseignants » a condamné dans un communiqué « les mesures visant à restreindre les libertés syndicales »
Invoquant l’état d’urgence sanitaire, les autorités refusent la tenue de ces manifestations qui pourraient selon elles créer des foyers de contaminations au Covid-19.
Dans ce contexte, le ministère de l’intérieur a promis de répondre avec fermeté ” à toutes les pratiques qui violent la loi et menacent la sécurité et l’ordre publics, assurant que l’intervention des forces publiques pour disperser le sit-in “respectait toutes les dispositions juridiques loin des images fabriquées véhiculées sur les réseaux sociaux”

Agrandissement : Illustration 3
