Après un long séjour en France, le Roi Mohammed VI devrait rentrer au Maroc en principe dans le courant de la semaine. Son absence pour raison de santé avait nourri moult rumeurs aussi alarmantes les unes que les autres affolant par là la toile. Bien que convalescent suite à son opération, le Roi faisait plusieurs apparitions à Paris sur des selfies publiés dans les réseaux sociaux.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Le retour du souverain alaouite au Maroc serait imminent. La Capitale économique du pays s'apprête depuis quelques jours à accueillir le Roi Mohammed VI absent du pays depuis plus d'un mois et demi.
Les services municipaux de Casablanca s'affairent à enjoliver les grandes artères de la ville: Trottoirs et passages piétons repeints et drapeaux hissés sur les grands boulevards habituellement empruntés par le cortège royal.
Souffrant d'une arythmie cardiaque, le Roi Mohammed VI avait subi à la clinique Ambroise Paré de Neuilly-Sur-Seine une opération chirurgicale par radiofréquence destinée à réguler ce que les médecins ont appelé "un flutter auriculaire sur cœur sain".
L'opération a été suivie d'une période de convalescence qui a duré un peu plus d'un mois et demi où le Roi continuait à faire des apparitions sur des selfies faits à Paris.
Sur le dernier selfie en date, le souverain marocain apparaissait dans un restaurant avec l'ancien Premier Ministre libanais Saad Hariri et le Prince d'Arabie Saoudite Mohamed Ben Salmane.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.