Maroc: La danseuse Maya enflamme la toile

La danseuse Maya Dbaich enflamme la toile avec deux vidéos filmées sur un yacht et publiées aujourd’hui où on la voit se déhancher sur les rythmes endiablés d’une chanson chaabie avec un groupe de fêtards dont on ne connaît pas encore l’exacte identité.

     

La danseuse Maya sur un yacht © Rachid Barbouch

  

    À l’heure où nous rédigeons ces lignes, nous ne connaissons ni l’origine de ces vidéos ni à quelle date exacte elles ont été prises.

     Tout ce qu’on sait c’est qu’à peine publiées, elles ont suscité un flot de commentaires, pas toujours élogieux, certains y voyant l’ombre de quelqu’un de très connu au pays.

Maya sur un Yacht © Rachid Barbouch

        Le personnage ressemble à s’y méprendre au patron d’un groupe marocain. Son nom a été avancé par quelques médias locaux mais rien ne prouve que ce soit bien la personne en question.

     Sur les réseaux sociaux, la polémique grandit et fait des vagues. Certain commentateurs n’hésitent pas à pointer du doigt le gaspillage des richesses du pays.

     Pour l’instant, l’identité du personnage n’a pas encore été authentifiée. Certains, pour en avoir le cœur net, appellent à l’ouverture d’une enquête.

     Les deux vidéos tombent à un moment où le pays traverse une crise sanitaire très grave où on a constaté une progression importante de cas de contamination au covid et un nombre croissant de décès liés à cette pandémie.

      À noter que sur  les deux vidéos qui ont été mises en ligne et qui mettent en ébullition les réseaux sociaux, on ne voit personne porter un masque.  Vidéos anciennes ? Des personnages insoucieux des risques de contamination?

       Dans une story sur son compte Instagram, Maya répondant aux invectives du public marocain, affirme qu’elle était avec ses amis sur un bateau en train de danser le plus normalement du monde, attribuant dans la foulée les critiques à des gens jaloux de sa situation. 


 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

      

 


     

    

     

      

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.