La vidéo montre deux hommes encagoulés armés de sabres qui essaient de casser la porte d’un appartement où se réfugie une famille.
La vidéo qui dure deux minutes 50 secondes montre une famille visiblement apeurée qui appelle la police en vain.
Les deux individus encagoulés assènent des coups à la porte et menacent de tout faire brûler, tout faire exploser avec des bonbonnes de gaz.
L’homme qui filme la scène regarde les assaillants par le judas de la porte et tente en même temps de fermer le vasistas.
Le père de famille demande et re-demande à sa fille d’appeler la police. Celle-ci lui réplique, un peu inquiète :
“ J’appelle mais y a personne qui répond”.
La séquence vidéo s’arrête au moment où on voit et on entend les assaillants annoncer l’arrivée des flics :
“ La police est là... Ils ont appelé la police “.
Cette vidéo qui ne livre pas beaucoup de détails a fait le tour des réseaux sociaux en moins de 24 heures suscitant une réprobation générale.
Néanmoins certaines zones d’ombre restent à éclaircir sur cette vidéo qui suscite moult interrogations.
La Direction Générale de la Sécurité Intérieure marocaine devrait se prononcer sous peu sur cette vidéo et sur ses protagonistes pour éclairer davantage l’opinion publique sur cette affaire d’hommes encagoulés.
Les Marocains sont de plus en plus inquiets du fait de l’insécurité qui va en grandissant dans le pays et le font savoir à travers les réseaux sociaux.
Ces derniers temps plusieurs scènes de crimes, de viols sur adultes comme sur mineurs ont émaillé l’actualité dans le pays plongeant la population dans la terreur.