Voilà j'ai fait une connerie. Encore une. Pas étonnant, diront ceux qui me connaissent. J'ai acheté Charlie Hebdo. Au risque de me faire excommunier au mieux, me faire trancher la tête sur une place publique, au pire,j'appelle d'ailleurs tous mes coreligionnaires à faire pareil pour qu'ils se fassent leur p'tite idée sur la bande à Charb avant de sortir des énormités ou de lancer à tout va des fatwas à la con façon Ibn Taymiyya, revu et corrigé 15 siècles plus tard par un demeuré.
Ça s'est passé avant-hier. Fallait-il préciser la date ou c'est juste pour faire genre sérieux? Non il faut dire que ça fait plusieurs jours que je galère comme un chien de la casse à vouloir m'en procurer un à tel point que je me suis demandé à un moment donné si c'était pas Allah qui voulait pas que j'achète ce ramassis d'infamies concocté dans l'urgence par une bande de cons autoproclamés irresponsables!
J'ai trouvé finalement le fameux numéro 1178 au Publicis Drugstore, par pur hasard, en allant acheter des cigares à la civette . Je croyais pas mes yeux. Y en avaient pour tout le monde. Des touristes, au passage sur les Champs-Elysées, faisaient eux aussi la queue devant le marchand de journaux sans doute pour le rajouter à leur collection de bons et mauvais souvenirs de Paris.
Fier de mon acquisition, j'ai été m'attabler non loin sur la terrasse d'un café avenue Wagram. J'ouvre fièrement le torchon à bêtises en plein public. Je sais, je courais le risque de me faire canarder comme un lapin par le premier forcené qui me passerait devant .. À peine assis qu'un gorille crâne rasé , M. Légier pour ne pas le nommer, passe devant moi accompagné de son blondinet d'enfant en me regardant avec insistance l'air de dire : "Tiens un bougnoule qui lit Charlie, ça fait presque un miracle."
Alors tout compte fait, je ne suis pas déçu. Je m'attendais à trouver des conneries . Hé bien j'ai été bien servi. J' y ai trouvé de tout. Un dessin de Tignous montre soeur Emannuelle lassée de se masturber ici-bas espèrant sucer des queues au paradis..hum hum. Amen ! Sur un autre dessin, Cabu par la voix du Pape implore son dieu pour que les divorcées, mangeuses de bites, puissent communier bouches ouvertes ..Hilarant! Hé ça vole pas très haut, mais ça m'a fait bien marrer.
Ailleurs Wolinski improvise une discussion entre jihadistes preneurs d'otages où l'un d'eux déclare : " Et qu'est-ce qu'on va faire des otages ? Les détruire comme dit Hollande Naen din zoboromo !" Ceux qui comprennent l'arabe ne peuvent s'empêcher de rigoler. Charb derrière ses personnages Maurice et Patapon traite des membres de la garde républicaine de gogols !
En parallèle à la manif " Je suis Charlie", un dessin croqué sur la contre-manif lepéniste est mis en avant. On y lit sur des pancartes portées par les représentants de l'extrême droite : " Je suis Charles Martel", " Je suis raciste" ou encore :" On est chez nous" ! . Stouf le Skin, lui, se présente comme " un débile néonazi encarté au front national."
Il y a là vraiment matière de quoi intenter plusieurs dizaines de procès à l'hebdomadaire satirique. Mais presque tous les concernés ne le font pas. Car on sait qu'on a affaire à des cons, à des obsédés du sexe, à de vieux attardés heureux de faire dans la provocation et qui ne se prennent pas une seule minute au sérieux. Tout le monde y passe. Tout le monde y fait les frais et on ne s'offusque pas .
Le prophète y est représenté une seule fois à la Une, une larme à l'oeil. Rien de méchant en soi. Il serait encore parmi nous, en chair et en os, je ne pense pas qu'il aurait ordonné de faire du mal à cette cohorte de dessinateurs complètement à la masse tous baignés dans le business du rire, sans horizon et même en l'absence d'une pensée profonde à l' arrière-plan