Les services d'ambulances ayant été appelés un peu avant 1am ( heure locale) juste après l'attaque, ont dépêché plusieurs véhicules sur place pour venir en aide aux nombreuses victimes.
Des dizaines de policiers se sont rendus également sur place et plusieurs hélicoptères survolaient la zone de l'attaque.
Harun Khan, Le secrétaire général du conseil des musulmans a déclaré sur twiter être choqué d'apprendre qu'une voiture ait renversé intentionnellement des fidèles musulmans qui sortaient d'une mosquée à Finsbury Park, au Nord de Londres.
Une van de couleur blanche roulant lentement avait d'un seul coup accéléré fonçant sur une foule de fidèles musulmans faisant ainsi plusieurs victimes.
Le chauffard, un homme de type européen, a été appréhendé par les témoins de la scène. Pour l'instant, on ne connaît pas encore ses motivations, mais d'aucuns parlent d'un acte de vengeance.
Plusieurs attaques meurtrières à la voiture bélier attribuées à des terroristes islamistes ont secoué ces derniers temps plusieurs villes britanniques faisant régner la psychose chez la population.
L'auteur de l'attaque visant des fidèles musulmans à la Mosquée du Finsbury Park va-t-il être traité de forcené ou de terroriste ? Sujet embarrassant pour les médias européens.. Ce que l'on sait d'ores et déjà est qu'il a été conduit vers un hôpital pour évaluer sa santé mentale.
Ci-dessous la photo du véhicule ayant servi à cette attaque.

Agrandissement : Illustration 2
