Lalla Mimouna: Un important foyer de contamination au Covid-19

Grosse frayeur au Maroc après l’apparition ces dernières 24 heures de plusieurs centaines de cas de contaminations au covid-19 dans la région de Kénitra, plus précisément dans une petite localité dénommée Lalla Mimouna où fleurissent plusieurs unités industrielles.

  

Lalla Mimouna : Nouveau foyer de Covid-19 © Rachid Barbouch


  Le ministère de la santé marocain avance le chiffre de 539 cas de patients covid enregistrés ces 24 heures, une augmentation assez importante  qui surprend tout le monde.

   L’écrasante majorité des cas observés aujourd’hui se situe à Lalla Mimouna et concerne des ouvriers travaillant dans des unités industrielles dédiées au conditionnement et à la mise sous emballage de fruits rouges ( fraises ...).

    L’apparition de ce nouveau foyer a mis en alerte les autorités qui ont dépêché sur les lieux plusieurs dizaines de véhicules afin de prendre en charge les patients contaminés.

     Plus de 6000 tests, en tout, ont été effectués jusqu’à l’heure sur des cas contacts. Le bilan avancé cet après-midi pourrait être revu à la hausse dans les prochains jours. 
    
    Pour expliquer cette hausse de cas de covid, certains pensent que les mesures de prévention n’ont pas été suffisamment respectées dans ces unités.

      Sur les réseaux sociaux, l’inquiétude de la population est assez palpable et certains internautes réclament l’ouverture d’une enquête sur les conditions de travail dans ces usines. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


     
      
     

     

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.