Victoire de l’Algérie sur le Sénégal

Explosion de joie des Algériens , des Marocains et des Tunisiens après la victoire des Fennecs sur l’équipe du Sénégal, partout en France et plus particulièrement à Paris où des dizaines de milliers de personnes se réunissent en ce moment même sur l’avenue des Champs-Elysées.

L'Algérie remporte la Coupe de la CAN. La fête sur les Champs-Elysées © Rachid Barbouch

 

  L’Algérie est sortie victorieuse de cette Coupe d’Afrique des Nations avec un score de un à zéro face à l’équipe du Sénégal. 

  L'Algérie inscrit un but dès la deuxième minute grâce à Bounedjah ! Sur la première offensive de la rencontre, la frappe de l'attaquant est contrée par la jambe de Sané.

  Le ballon, dévié, finit dans les filets du gardien du but sénégalais, resté paralysé  devant cette action inattendue. 1-0 pour les Fennecs.

  Le match s’est terminé sur ce score malgré les efforts continus des joueurs Sénégalais cherchant en vain un but d’égalisation.

   Au sifflet final de la rencontre, Algériens,  Marocains et  Tunisiens sont sortis ensemble pour fêter cette victoire, du reste bien méritée.

   Grâce à son sélectionneur, grâce à ses joueurs, l’équipe d’Algérie remporte la coupe de la CAN hauts les mains faisant ainsi la joie de tous les Maghrébins.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.