
Selon les premiers éléments d’informations dont nous disposons, Denis François aurait été retrouvé pendu dans sa demeure consulaire ce matin. Certains médias locaux ont parlé d’un suicide, une hypothèse qui a été démentie par la suite.
La disparition du nouveau diplomate intervient un peu plus de deux mois après sa nomination, par décret, à la tête du consulat de Tanger, le 15 septembre, succédant ainsi à Thierry Vallat qui était resté en poste durant trois années.
Âgé de 55 ans, Denis François avait occupé plusieurs postes de responsabilité auparavant au sein du Quai d’Orsay à Paris.
Diplômé d’une maîtrise en droit public, il a fait son entrée au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en 1992, avant d’être nommé responsable de la zone Asie-Océanie au sein de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), entre 1992 et 1995.
Son décès aujourd’hui reste pour le moins mystérieux. Une enquête a été ouverte. Le Ministère des Affaires Étrangères Français n’a fait pour l’heure aucune déclaration concernant cette disparition