Barbouch Mimoun et Driss Berrada invités au Parlement britannique

Deux Marocains, M.Barbouch Mimoun et M.Driss Berrada, ont été invités récemment au Palais du Westminster, siège du Parlement du Royaume-Uni, pour une conférence internationale sur l'économie numérique. Les deux représentants du Maroc, lors de cette visite, ont pu s'entretenir avec plusieurs parlementaires et membres du Shadow Cabinet.

   

mimoune

 

    M.Barbouch Mimoun avait déjà été reçu par la Reine Elizabeth II d'Angleterre l'année dernière lors d'un buffet en l'honneur des participants à une conférence internationale sur les monnaies numériques.

    Les membres de la famille royale alaouite  étaient jusque-là les seuls Marocains à être apparus en photos avec la Reine d'Angleterre. Barbouch Mimoun est du coup l’unique Marocain du grand public à avoir perpétué sa rencontre avec Her Majesty Queen Elizabeth II dans plusieurs clichés.

    Mercredi 16 Janvier 2019, M.Berrada Driss et M.Barbouch Mimoun étaient les invités d'honneur au Palais Westminster, siège du Parlement britannique, dans le cadre d'un colloque international sur l'économie numérique.

   

img-1324

    

img-1325

  À la Churchill Room ( située à l'UK Parliament), les deux Marocains ont tenu chacun à son tour un discours devant un parterre de parlementaires et de députés du Shadow Cabinet.

img-1327

    À leur retour au pays, M.Driss Berrada et M.Barbouch Mimoun ont été chaleureusement accueillis à l'aéroport de Casablanca pour avoir honoré le Maroc de leur présence au Palais du Westminster. 

       Barbouch Rachid

    ( Journaliste freelance) 

  

   

    

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.