Saad Lamjarred n'a pas été innocenté
- 20 nov. 2018
- Par Rachid Barbouch
- Blog : Dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

C'est officiel : Le juge d'instruction a rédigé une ordonnance de renvoi en Tribunal Correctionnel de l'affaire opposant la jeune Française Laura Prioul au chanteur marocain Saad Lamjarred.
Cela veut-il dire que SL a été innocenté de l'accusation du viol ? NON ABSOLUMENT PAS. C'est juste que le viol va être jugé comme délit au lieu d'être considéré comme un crime.

Pour que Saad Lamjarred soit innocenté, il fallait que le juge d'instruction rédige une ordonnance de non-lieu. Or tel n'a pas été le cas. Au contraire, le juge a correctionnalisé le viol. Et Saad Lamjarred sera jugé par un jury composé de magistrats professionnels.
Et cela n'est guère surprenant. Cette procédure de requalifier les viols en délits est très fréquente en France : On estime d'ailleurs qu'entre 50 à 80% des viols sont correctionnalisés.
La seule chose qui change est qu'au lieu de 15 ou 20 ans de prison, Saad Lamjarred encourt maintenant entre 5 ans à 7 ans en cas de circonstances aggravantes.
Saad Lamjarred n'a en aucun cas été innocenté de l'accusation de viol. C'est clair, net et précis. Le chanteur est et sera toujours un violeur tant qu'il n'aura pas arrêté la cocaine, l'alcool et qu'il ne se serait pas soigné. Et on sait très bien de quoi on parle. Salina.
Docteur Rachid BARBOUCH
Journaliste freelance, diplômé de Davidson College et de Columbia University (USA)
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.