Agrandissement : Illustration 1
Avant de se faire arrêter par la police française au mois d'octobre de l'année dernière, Saad Lamjarred traînait déjà derrière lui une réputation de pointeur ( comme on dit en jargon judiciaire ).
Aux Usa, usant du même stratagème habituellement utilisé par les délinquants sexuels, il avait invité gentiment chez lui sa victime avant de la violenter et de la violer.
Arrêté et interrogé par le procureur ( attorney) du district de Brooklyn, il aurait avoué oralement et par écrit avoir violé Armela. Libéré sous caution en attente d'être jugé et sachant qu'il allait finir inexorablement derrière les barreaux, il s'était fait la belle.
Pourquoi l'avoir libéré alors qu'il était passé aux aveux? Récemment arrêté pour viol et violences le joueur belge de l'USC Carcassonne Maxime Devignez a été libéré sous caution, pourtant il était passé aux aveux. Voir à ce sujet l'article de Ladépêche
Arrêté en France après une première plainte de viol et de violence déposée par sa victime Laura Prioul, Saad Lamjarred sera réclamé aussi par la justice américaine via un mandat d'arrêt international.
Un arrangement avec sa victime américaine fait tomber à l'eau les poursuites du procureur ( attorney) du district de Brooklyn. Mais ce qu’autorise la justice américaine, la justice française le refuse.
En France tout arrangement moyennant une transaction financière entre la partie demanderesse et la partie défenderesse est formellement interdit par les lois du pays.
Un mois après Laura Prioul, " Z" une victime Franco-marocaine avait aussi porté plainte contre le chanteur marocain pour viol et violences. Et contrairement à ce qu' avait annoncé le Parisien, celle-ci n'avait pas retiré sa plainte.
En résumé, l'Affaire Saad Lamjarred, ce sont deux plaintes officielles pour viols et violences en plus d'une plainte pour tentative de corruption visant à acheter le silence d'une des deux plaignantes.
La fin de l’instruction bien qu'ayant été annoncée en avril 2017 par Eric-Dupont Moretti, elle avait été démentie dans un premier temps par le même avocat.
L’instruction, cela fait déjà plus d'un mois maintenant qu’elle est officiellement achevée. Le Parquet a en principe 3 à 4 mois pour rendre sa copie ( ce qu'on appelle en jargon judiciaire "renvoi d'ordonnance). Et là, soit l'affaire débouche sur un non-lieu, soit elle est traduite devant les Assises, soit en Tribunal Correctionnel.
L'affaire ne peut aboutir sur un non lieu étant donné les charges particulièrement lourdes qui pèsent sur le mis en cause. Des traces de violences caractérisées ont été constatées sur le corps de la victime.
Le curriculum vitae de l’accusé n’étant pas intégré à son dossier comme il est d’usage pour les affaires relevant des Assisses, il est fort à parier que l’Affaire finisse en Tribunal Correctionnel.
Le dernier mot revient au Parquet seul à même de décider ce qui lui paraît juste.
En tous états de cause, ce n'est certainement pas demain que le chanteur Saad Lamjarred rentrera au bled. Il va falloir patienter des années. L’affaire est d'après nos sources extrêmement bien informées est très corsée pour lui.