Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

773 Billets

3 Éditions

Billet de blog 21 janvier 2018

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Maroc: Une jeune fille se jette d’un autobus

Cela s’est passé au Maroc. Une jeune fille s’est jetée d’un autobus qui roulait à toute allure ne supportant pas d’être filmée et humiliée publiquement par un contrôleur qui lui reprochait de ne pas avoir son ticket de transport.

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

   Mise en garde: Attention vidéo choquante 

بنت ماعندهاش بش تخلص طوبيس والكونطرول صور فيديو باش يحرجها و يشوهها ولاحت راسها من الطوبيس © منوعات و ترفيه

  La scène se déroule dans un bus sous le regard indifférent  d’autres usagers de transports en commun. Une jeune fille dont on ne distingue pas bien le visage se fait filmer et humilier publiquement  par un contrôleur. Son tort ? Avoir resquillé..

  Méritait-elle ce traitement et surtout un tel sort tragique ? Sûrement pas au vu du prix ridicule du ticket qui ne pouvait dépasser l’équivalent de 50 centimes d’euro.  

  Le contrôleur visiblement intraitable  lui passe un savon, lui lance des mots assassins et, comble de l'humiliation, lui enlève la capuche sur sa tête, un acharnement que rien ne peut justifier.

  « Appelle maintenant ton papa. Regarde-moi bien...Appelle-le. Tu rouspètes depuis tout à l’heure. Vas-y appelle-le ». 

  La jeune fille, rabaissée, publiquement humiliée, ne dit mot, se dirige vers l’arrière de l'autobus. Les portes s’ouvrent. Le bus continue de rouler à toute allure. La fille se jette dehors.

  La chute, on le devine, est très violente.

   La fille s’en est-elle sortie ? Est-elle toujours en vie ? Et l'autobus s’est-il arrêté pour lui apporter assistance ? On n’en sait rien... Scène plus ou moins ordinaire tirée du quotidien d' un pays où la vie des pauvres gens ne vaut pas un sou..

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet