Ce témoignage fait froid au dos. On n'a pas l'impression d'être dans une démocratie. On a peur de s'exprimer quand on est musulman.
Franchement, je n'ose même pas commenter cette histoire. Pourquoi ? On est dans un État où tout peut arriver, où tout est possible. Le fascisme haineux a dépassé toutes les limites imaginables.
On peut vous coffrer quand on veut, comme on veut, vous coller les accusation qu'on veut quitte à "fabriquer" des preuves contre vous et prononcer contre vous les peines qu'on veut.
C'est pourquoi je ferme ma gueule et je vous laisse juste écouter cette Soeur-Courage qui raconte l'histoire de son frère handicapé physique et mental qu'on a accusé très vraisemblablement à tort d'apologie du terrorisme.
Dommage que je ne sois pas journaliste et que je n'aie pas la protection ou la couverture d'une rédaction. Je serais certainement allé mener une petite investigation sur certaines affaires judiciaires plus que louches.
Je crois qu'il y a beaucoup de gens innocents en prison. Quand on a une gueule de bougnoule et qu'en plus on est musulman, on a de très fortes chances de finir derrière les barreaux, même en étant innocent.
L'extrême droite est présente partout mine de rien. Merci. Comprenne qui voudra.