Qui en veut à Alexandre Benalla ?

Quand on voit comment les médias français s’acharnent sur ce “pauvre” Alexandre Benalla arrivé aux plus hautes sphères de l’Etat, on est en droit de se poser moult questions sur qui est derrière toutes ces “fuites dans la presse” cherchant à noyer par tous moyens le bougnoule de service.

 

ben-alla

 

 La vraie question qu’on devrait se poser tous est qui est derrière toutes ces informations ultra-secrètes voulant rayer de la carte  Alexandre Benalla, ce jeune “bougnoule” ( en mode ironie) d’origine marocaine parvenu aux plus hautes sphères de la présidence ?

 On a bien compris et depuis le début que ce jeunot monté un peu trop vite en grade n’a pas que des amis et que certains cherchent à le détruire par tous moyens en laissant filtrer dans les médias des informations de la plus haute confidentialité.

  Depuis des mois, Alexandre Benalla est jeté en pâture, sali, scruté dans ses moindres mouvements, espionné et médiatiquement lynché à coup de fake news puisées parfois dans des faits bien réels mais détournées à des fins de nuisance et de malveillance.

   L’ancien collaborateur de la présidence  avait eu le malheur d’user de passeports diplomatiques dans ses déplacements à l’étranger alors qu’il n’y avait plus droit. 

  Quel sacrilège ! Quelle infamie ! Faire usage d’un document diplomatique qu’il avait restitué et qu’on lui a remis après et qui ne lui a servi qu’à gagner quelques petites minutes sur les files d’attente à l’aéroport, ses bagages étants passés à chaque fois sous rayons X aux portiques de sécurité.

   Alexandre Benalla est-il le seul à avoir continué à faire usage de son passeport diplomatique après cessation de ses activités? Non. Alexandre Benalla l’a clamé hier haut et fort devant la commission du Sénat. D’autres personnes détiennent des passeports diplomatiques sans y avoir droit et sans même être inquiétées.

   Pourquoi alors s’acharne-t-on uniquement sur lui ? Quel crime abominable a-t-il commis ? Avoir maîtrisé un couple de casseurs qui jetaient des bouteilles  en verre contre les forces de l’ordre ? C’est ça son crime ? Quelle mascarade !

   Quand on voit les exactions graves commises quotidiennement à l’endroit de pauvres gens et qui ne donnent droit à aucune poursuite on se met naturellement à se poser des questions sur les vraies motivations de cette chasse aux sorcières lancée contre Alexandre Benalla.

   Qui lui en veut à ce point là qu’il cherche à le terrasser et pourquoi ? Les informations secrètes parvenues à certaines rédactions ont été transmises par des personnes bien installées.

   À l’origine de ces fuites de simples lanceurs d’alertes soucieux de justice ou des gens procédant à des règlements de compte par l’instrumentalisation des médias ?

 

       Barbouch Rachid

       Journaliste Indépendant (N'étant le mercenaire d'aucune rédaction )

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.