
Agrandissement : Illustration 2

Plusieurs sites arabophones dont Chouf TV ont cru à tort que c'était aujourd'hui que le chanteur marocain allait être jugé. Certains groupes de fans du chanteur allaient même investir l'aire du Tribunal de Grand Instance de Paris croyant qu'il allait y avoir une audience ne connaissant certainement pas les subtilités du droit français..

Agrandissement : Illustration 3

Nos propos ont pourtant été très clairs. L'instruction du dossier est finie depuis 3 mois. Aujourd'hui, c'était la date limite pour le Parquet de Paris de décider si le chanteur allait être jugé aux Assises (Affaires criminelles ), jugé au Tribunal Correctionnel ou qu'on allait prononcer un non lieu pour les accusations qui le visent.
Selon des informations qu'on a eu de l'entourage du chanteur vers fin Juillet 2017, Saad Lamjarred serait très probablement jugé en Correctionnelle pour agressions sexuelles et violences volontaires aggravées au lieu d'être jugé en Cour d' Assises laquelle traite uniquement des affaires criminelles .

Agrandissement : Illustration 4

Hier la maman du chanteur Mme. Nezha Regragui par la voix de J.M ( femme-pion qu’elle utilise pour faire passer ses messages et mener campagne contre telle ou telle personne) a demandé aux fans de ne pas se rendre au Tribunal et de ne pas mélanger l'Affaire Saad Lamjarred avec l'Affaire Tariq Ramadan.
Non contentes de cette injonction, certaines fans ne comprenaient pas pourquoi elles devaient soutenir Saad Lamjarred et pas Tariq Ramadan...
" Tariq Ramadan est notre frère aussi .. C'est un musulman non ? ", a répliqué une fan visiblement choquée par cet "élan" de "solidarité" sélective pour un "weld lblad" et non pour un musulman égyptien.
En gros, la Mom demande de ne pas trop chercher à mettre son nez dans cette affaire qui cache bien l’envers du décor. Tout compte fait, l’équation semble se résumer en gros à ça : Les fans = votes + vues sur YouTube = argent dans la poche du chanteur. Pour rappel, en remportant un Prix au Murex, "notre rossignol national" a empoché un chèque de 40 000 euros. Khamssa w khmiss

Agrandissement : Illustration 5

Voulant couper court à l'emballement de ses groupies en folie, dans un message audio, le chanteur lui-même a appelé ses fans à ne pas se rendre au Tribunal de Grande Instance de Paris ce jeudi ( Voir vidéo plus haut ).
Concrètement, quand est-ce qu’il va être jugé تاريخ محاكمته ? Pour l'instant, aucune date n'a été encore fixée. Mais dans ce genre d'affaires, après la réponse du Parquet, en Tribunal Correctionnel, les délais varient de deux à trois mois en moyenne. Aux Assises, les délais vont jusqu'à 5 ans avant qu'un procès ne soit fixé.
De très graves charges, avec des preuves à l'appui, pèsent sur l'accusé et une fan ( probablement proche de sa famille désigne en arabe la victime et sa mère de "chienne et sa mère" ). Cela confirme encore une fois ce que la maman de la victime a expliqué dans sa vidéo: Que sa famille a reçu des dizaines de messages de menaces de mort, d'insultes et d'intimidation. La capture d'écran en bas en est un exemple vivant qui pourrait intéresser la justice. Nous allons d'ailleurs collecter tous ces messages.
Les ordres viennent très probablement d'en haut. Intéressant.

Agrandissement : Illustration 6

Docteur Rachid BARBOUCH