Turki Aldakhil qui dirige la chaîne de télévision satellitaire Al Arabiya ( l'équivalent d'Al Jazeera au Qatar ) a lancé un avertissement clair et net à l'endroit des autorités américaines qui ont agité un moment la possibilité d'imposer des sanctions contre l'Arabie Saoudite.
Turki Aldakhil a fait savoir que le monde musulman dans sa totalité se jettera dans les bras de l'Iran qui deviendra un allié encore plus proche de l'Arabie Saoudite que ne le sont maintenant les États-Unis pour le royaume wahhabite.
Et d'ajouter que : "Le hezbollah et le hamas deviendront les amis du royaume. L'Arabie Saoudite arrêtera d'acheter des armes aux américains, la Russie et la Chine étant prêts à combler par là les besoins de Riyadh", a-t-il souligné.
"L'Arabie Saoudite utilisera le pétrole comme arme en majorant son prix à hauteur de 100 dollars ou 200 dollars le baril et la Russie aura sa base militaire à Taburk dans le nord du pays à proximité de ses frontières avec la Syrie, Israël, le Liban et l'Irak", a-t-il précisé.
Et "Riyadh pourra vendre son pétrole avec le yuan chinois au lieu du dollar américain", a-t-il martelé comme mesures parmi une dizaine d'autres mesures qu'il pourra mettre en oeuvre immédiatement.