Des chiens et des chiots ont été retrouvés massacrés dans un refuge de la ville de Guellala, sur l'île de Djerba.
Certains chiens ont été démembrés et défigurés. Des images insoutenables qui ont fait le tour des réseaux sociaux.
Ce qui ressemble à l’œuvre d’un ou de plusieurs cinglés a fortement ému la toile, certains ont appelé jusqu’à l’exécution de celui ou ceux qui ont commis ce massacre.
Trois suspects ont d’ores et déjà été appréhendés et placés en garde à vue par les autorités tunisiennes qui ont été alertées par plusieurs appels d’internautes.
Une des personnes présentes sur place estime avoir été prise en otage par la population et l’a fait savoir sur sa page Facebook.
Pour l’instant, aucun commentaire n’a été fait par les locaux sur ce qu’il s’est passé réellement.
Il y a quelques mois au Maroc, un Français avait tué plusieurs moutons en les renversant avec sa voiture. Arrêté et jugé par les autorités marocaines, il avait écopé d’un mois de prison ferme.
Concernant ce massacre, à l’étranger, plusieurs Européens ont appelé à boycotter l’Île de Djerba suite à ce triste événement, traitant dans un élan raciste les Djerbiens de “barbares“.
Il s’agit bien évidemment, toutes proportions gardées, d’un acte isolé, l’œuvre de trois forcenés qui ne saurait être imputé à toute une population.
Ce massacre a par ailleurs fait réagir l’association de Brigitte Bardot qui a appelé à ce que les coupables soient sévèrement punis.