
Agrandissement : Illustration 1

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred était poursuivi pour viol aggravé et violences volontaires aggravées contre Laura Prioul, une jeune française qu’il avait rencontrée dans une boîte de nuit le 25 octobre 2016.
Après plus de six ans d’enquêtes et d’investigations, la Cour des Assises de Paris a finalement rendu son verdict. Le chanteur a été jugé coupable pour les faits qui lui étaient reprochés par 7 voix sur 9. Il a été acquitté des violences volontaires car la Cour a considéré qu’il y avait un seul et même crime avec viol.
Le jury qui était composé de trois magistrats professionnels et 6 jurés choisis parmi le public ont été convaincus de caractère contraint des pénétrations que la victime a subi.
Les éléments pris en compte par la cour et le jury pour rendre leur jugement : “le certificat médical qui a retenu 3 lésions à l'intérieur du vagin et les lésions corporelles "en concordance" avec ce qu'avait déclaré la victime aux enquêteurs d’abord puis à la Cour. “ L 'absence d'ADN ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu pénétration” a estimé la Présidente de la Cour d’Assises.
La Cour a pris en compte également les éléments suivants : les témoignages des employés de l'hôtel, le message laissé par Laura à un ami le matin même : "Je viens de me faire frapper et violer", le tee-shirt à col roulé de Laura déchiré et l'expertise psychologique de Laura n’a décelé aucune tendance à l’affabulation .
La Cour et le jury ont aussi pris en compte ces données: l'ADN sur les vêtements de Laura, l’absence de griffure sur le dos de Saâd Lamjarred ce qui ne correspond pas à sa version des faits, son absence d'explication sur pourquoi Laura serait devenue subitement violente et sur pourquoi sa victime a changé d'attitude quand elle est sortie de la salle de bain.
Sur la base de ces éléments de preuve, le chanteur a été condamné à 6 ans de prison ferme avec un mandat de dépôt immédiat. Il passera aujourd’hui sa première nuit en prison. La présidente de la Cour d’Assises lui a signifié dans la foulée qu’il avait 10 jours pour faire appel de cette décision.
Docteur Rachid Barbouch
Instagram : rachid_barbouch_officiel

Agrandissement : Illustration 2
