Agrandissement : Illustration 1
Le club de la Renaissance Berkane نهضة بركان a remporté hier la Coupe de la Confédération de la CAF, en battant en finale le club égyptien Pyramids 1 à 0, au stade Moulay Abdallah de Rabat.
Les Berkanais malheureux finalistes l’année passée pour la même coupe face aux Zamalek, se sont imposés cette fois-ci devant les Pyramids par un but à zéro grâce à une action groupée transformée en but par le défenseur Issoufou Dayo.
Les joueurs de Tarik Sektioui ont dominé le jeu durant tout le match mettant souvent à mal les défenseurs égyptiens des Pyramids.
Les coéquipiers d’ Omar Nemssaoui ont fini le match en beauté offrant ainsi une première Coupe au club oriental.
« نهضة بركان » ( RSB de Berkane ) est le cinquième club marocain à remporter la Coupe de la Confédération, seconde compétition continentale de clubs.
Ces dernières années, le club berkanais a réalisé une ascension fulgurante tant au niveau national qu’international surprenant tout le monde alors qu’il n’y a pas si longtemps il jouait en seconde division.
En 2018, le RSB de Berkane a remporté la Coupe du Trône et cette année il a fini troisième au championnat national damant le pion à plusieurs grands clubs marocains.