La Renaissance de Berkane remporte la coupe de la CAF

Le club de la Renaissance de Berkane ( L’est marocain) a remporté hier la Coupe de la Confédération africaine de la CAF face au club égyptien Pyramids sur un but d’Issoufou Dayo marqué à la 15 ème minute.

 

811f8008-f208-4101-a1e5-564d6ca45c77
   

  Le club de la Renaissance Berkane نهضة بركان a remporté hier la Coupe de la Confédération de la CAF, en battant en finale le club égyptien Pyramids 1 à 0, au stade Moulay Abdallah de Rabat.

   Les Berkanais malheureux finalistes l’année passée pour la même coupe face aux Zamalek, se sont imposés cette fois-ci devant les Pyramids par un but à zéro grâce à une action groupée transformée en but par le défenseur Issoufou Dayo.

   Les joueurs de Tarik Sektioui ont dominé le jeu durant tout le match mettant souvent à mal les défenseurs égyptiens des Pyramids.

   Les coéquipiers d’ Omar Nemssaoui ont fini le match en beauté offrant ainsi une première Coupe au club oriental. 

   «  نهضة بركان » ( RSB de Berkane ) est le cinquième club marocain à remporter la Coupe de la Confédération, seconde compétition continentale de clubs.

    Ces dernières années, le club berkanais a réalisé une ascension fulgurante tant au niveau national qu’international surprenant tout le monde alors qu’il n’y a pas si longtemps il jouait en seconde division.

     En 2018, le RSB de Berkane a remporté la Coupe du Trône et cette année il a fini troisième au championnat national damant le pion à plusieurs grands clubs marocains. 

  Article dédicacé à M. Faouzi RAMI, grand supporter de la Renaissance de Berkane نهضة بركان 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  

  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.