Le Maroc condamne les caricatures du Prophète

La diplomatie marocaine, pourtant amie et alliée de la France, a diffusé ce soir un communiqué au ton très réprobateur condamnant la re-publication des caricatures du Prophète Mohammed, lesquelles caricatures sont jugées insultantes et blessantes pour deux milliards de musulmans.

 

85f967d5-9d80-4df6-8cde-c2189502bb12

   Voici le texte complet de ce communiqué au ton très critique envers la France :

  « Rabat- (MAEC-Communiqué) Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l’Islam et au Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui.

  Le Royaume du Maroc dénonce ces actes qui reflètent l’immaturité de leurs auteurs, et réaffirme que la liberté des uns s’arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres.
 
La liberté d’expression ne saurait, sous aucun motif, justifier la provocation insultante et l’offense injurieuse de la religion musulmane qui compte plus de deux milliards de fidèles dans le monde.
 
Autant qu’il condamne toutes les violences obscurantistes et barbares prétendument perpétrées au nom de l’Islam, le Royaume du Maroc s’élève contre ces provocations injurieuses des sacralités de la religion musulmane.
 
Le Royaume du Maroc, à l’instar des autres pays arabes et musulmans, appelle à cesser d’attiser le ressentiment et à faire preuve de discernement et de respect de l’altérité, comme prérequis du vivre-ensemble et du dialogue serein et salutaire des religions. »

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.