On apprend ce soir que deux policiers ont été suspendus de leurs fonctions suite aux propos racistes qu’ils avaient proférés lors de l’interpellation d’un suspect qu’on entend gémir de douleur entre les mains de forces de l’ordre qui rigolent.
On se dit tout de même: Dieu merci qu’ils ne l’aient pas tué ( un des policiers suggérait quand même qu’on mette à cet Arabe un boulet au pieds pour le noyer ! ) pour qu’ils disent après qu’il aurait eu un malaise comme on a l’habitude d’entendre et de lire depuis une éternité.
Un grand merci à ce grand journaliste qu’est Taha Bouhafs ( pas besoin d’avoir un diplôme pour dire la vérité et filmer des faits quitte à réveiller les consciences en choquant tout le monde) .
Merci donc à Taha Bouhafs qui nous rapporte ce qu’on nous cache, ce que beaucoup de médias cachent: Le visage d’une partie de la France qui a de la haine envers les Arabes, envers les musulmans.
Nous vivons aujourd’hui dans une société malade, entre des gens qui ont la haine et qui n’hésitent pas à montrer cette haine au grand jour, que ce soit sur les plateaux de télés ou carrément dans la vie courante.
Le coronavirus devait montrer à tout le monde qu’on est tous égaux, qu’on est tous pareils, qu’on est tous des êtres humains et qu’il n’y a aucune différence entre un Blanc et un Noir, entre un Blanc et un Arabe, entre un Blanc et un Asiatique..
Le coronavirus devait nous donner à tous une leçon de modestie, une leçon d’humilité, une leçon d’humanité. Malheureusement, certains n’ont pas encore compris le message, si message il y a.
La connerie humaine continue ce soir avec cette attaque perpétrée par un forcené qui s’est lancé à toute allure avec sa voiture sur deux motards de la police nationale, une manifestation de haine que rien ne peut justifier.
À la place d’un humanisme universel, on assiste au développement inquiétant de haines de part et d’autre que d’aucuns au lieu de travailler à les apaiser ne font qu’attiser.
Vive La France. Vive la République. Et à bas tous les extrémismes.