Résultat du coup de colère du souverain alaouite: le Wali de la Région d'Al Hoceima a été remplacé et les Ministres en charge du Projet d' "Al Hoceima Manarate Al Moutawwasit" sommés d'assurer le suivi du chantier sans possibilité de prendre leur congé annuel.
Le message du Roi à l'endroit des responsables désignés est clair: L'heure est au travail et plus aucune négligence ne sera tolérée. Une commission a été désignée d'ores et déjà pour déterminer les raisons exactes du retard constaté dans l'accomplissement de certains chantiers du Nord du Maroc.
La colère du Roi était d'ailleurs palpable hier, le jour de l'Aid marquant la fin du Ramadan. Le responsable du protocole s'est pris en direct sur les chaînes de télévisions nationales un vent monumental du Roi qui ne voulait pas lui tendre sa main.
Cela s'est passé juste après la prière du Souverain à la Mosquée Al-Mohammadi au quartier des Habous à Casablanca.
Cette séquence a été vite reprise par les internautes qui en ont fait leur choux gras. La majorité a salué le geste du Souverain à l'endroit d'un des représentants d'une certaine cour qui loin de servir le Roi le dessert générant la grogne d'une partie de la population, notamment à Al Hoceima.
Le Roi entend sûrement initier une ère nouvelle dans la gestion des Affaires du pays donnant dans la foulée plus d'indépendance et d'autonomie au ministère de la Justice.