Manifestations contre Roman Polanski

Des manifestations anti-Polanski se déroulent en ce moment non loin de la Salle Pleyel où sont organisées les 45 ème cérémonies de distributions des Césars. Le film «  J’accuse » signé Roman Polanski a reçu 12 citations pour les nominations.

  

Manifestations contre Roman Polanski © Rachid Barbouch


  Le cinéaste Roman Polanski, accusé de viols par plusieurs femmes, a renoncé à se présenter aux nominations des Césars. Par solidarité, toute l’équipe du film l’a suivi.

   Cela n’a pas empêché pour autant des centaines de manifestants, pour la majorité des femmes, à exprimer leur réprobation de cet événement qui risque de récompenser ce cinéaste aux comportements très  controversés.

   La Salle Pleyel située rue du Faubourg Saint-Honoré a été investie par des protestataires qui ont essayé d’en forcer l’entrée, mais qui ont été rapidement repoussés par les forces de l’ordre.

   Des dizaines d’en eux se trouvent actuellement rue de Wagram non loin de ladite Salle, encerclés par des CRS, en face du restaurant le César ( Rien à avoir avec la cérémonie qui porte le même nom).

    À 21 heures, les manifestations se poursuivent rue de Wagram laquelle a été fermée aux protestataires par un important dispositif sécuritaire. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.