
Agrandissement : Illustration 1

Né en 1968 à Tagant, une petite ville saharienne dans la région de Guelmim-Oued Noun au Maroc, Lbachir BenMohamed a obtenu sa licence ( bac + 4 ) en biologie en 1989 à la faculté des Sciences d’Ibn Zohr d’Agadir.
Il obtiendra ensuite un DEA en immunologie à l’université de Paris VII et plus tard un doctorat à l’Institut Pasteur dans la même discipline. Il s’envolera après sur recommandation d’un de ses professeurs pour les États-Unis.
Lbachir BenMohamed est maintenant professeur d’immunologie à l'université de Californie, à Irvine, où il dirige une équipe de chercheurs qui travaille sur un projet de vaccin universel contre toutes les espèces connues de coronavirus, avec leurs variants mutants, pouvant engendrer d’autres pandémies.
Son projet ambitieux a obtenu une levée de fonds du gouvernement américain d’une valeur de 4 millions de dollars .
« Le monde a connu plusieurs épidémies au cours des vingt dernières années. Il est impensable de ne pas admettre que d’autres pandémies vont surgir dans les prochaines années. Nous devons nous y préparer dès à présent », affirme le chercheur Marocain, devenu Américain.
Aux États-Unis, ce projet est pris très au sérieux et d’imminents scientifiques comme le Dr. Fauci comptent sur Lbachir BenMohamed pour sauver l’Amérique et le monde.
Après Moncef Slaoui, le leader de l’Opération Warp Speed sous l’administration de Donald Trump et qui compte à son actif l’élaboration de 14 vaccins, c’est au tour de Lbachir BenMohamed de faire ses preuves.

Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4
