Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

773 Billets

3 Éditions

Billet de blog 28 octobre 2016

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Saad Lamjarred accusé de viol

Rien ne va plus pour le chanteur marocain Saad Lamjarred...Interpellé mercredi matin par la police française à l'Hôtel Marriott Champs-Elyssées, à proximité de la Galerie Claridge, il fait l'objet depuis d'une accusation de viol... Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, la star passerait en théorie une bonne quinzaine d'années derrière les barreaux.

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Saad Lamjarrad menotté et conduit vers une voiture de police – Paris

     L'accusation est grave et elle risque de compromettre la carrière du chanteur marocain devenu en très peu de temps une super-star dans le monde arabe grâce à ses clips "Lamallem", "Ghaltana",  "Mal Hbibi Malou" qui totaliseraient près d'un milliard de vues sur Youtube.

      A l'origine de cette interpellation, une jeune femme qui aurait été avec lui à l'hôtel dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 Octobre et qui aurait été  déposer à 1 heure du matin une plainte contre lui au commissariat pour agression sexuelle. 

     L'affaire est entre les mains de la justice qui est la seule habilitée à dire qui dit vrai. Les avocats de Saad Lamjarred, de leur côté, devraient logiquement porter plainte contre la jeune femme pour dénonciation calomnieuse.

     Après 48 heures de garde à vue, le chanteur marocain  est déféré devant un juge  en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour "viol aggravé" et "violences volontaires" sur  une jeune femme de 20 ans.

    La "présumée" victime aurait présenté à la justice une attestation d'une incapacité temporaire de travail (ITT) inférieure à huit jours, en appui à ses accusations.  

    L'ambassade marocaine à Paris suit de très près l'évolution de cette affaire sans exprimer le moindre commentaire laissant ainsi la justice française faire son travail.

    Depuis l'annonce de l'arrestations de Saad Lamjarred, la fièvre s'est emparée des réseaux sociaux. Plusieurs groupes de fans se sont constitués pour prendre la défense de leur "idole" et lui exprimer leur soutien. Certains ont même changé leurs photos de profils en se disant: "Nous sommes tous Saad Lamjarred".

     D'aucuns crient au complot, à la machination et à la manipulation, d'autres dénoncent avec véhémence le bien-fondé des accusations  allant tous un peu dans le sens des déclarations du chanteur marocain qui dit la main sur le coeur avoir été victime d'un "traquenard".

     Un juge décidera de la suite à donner à cette affaire ce soir en confrontant les déclarations de l'un et l'autre, séparément et en vis-à-vis, le tout  en concertation avec le Parquet de Paris.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.