Ses propos prononcés lors d'une rencontre à la Fondation Fqih Titouani ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. En tant que ministre entre autres de l'Egalité, ce que les gens attendaient d'elle est un appel à une meilleure répartition des richesses du pays.
Au lieu de ça, le discours de Mme. Bassima Hakkaoui a été celui de la suffisance. En gros, ce que voulait dire notre ministricule qu'avec deux euros gagnés par jour, le Marocain devrait s'estimer heureux de ne pas faire partie des pauvres gens
On se demande qui a été chuchoter à l'oreille de Mme.Bassima Hakkaoui pour sortir une telle énormité ( j'espère que c'est pas Aziz Akhannouch, le ministre dont la fortune s'élève à plus de 2 milliards de dollars) car si cela vient d'elle c'est que l'heure est grave. Pourquoi ?
Parce que c'est à croire qu'avec 20 dirhams par jour, on peut s'acquitter de son loyer, se payer des vacances, fonder une famille, faire des enfants, les envoyer à l'école... 20 dirhams, pour votre gouverne Madame Bassima, permet à peine de vous procurer un sandwich et une baguette.
La désespérante Mme. Bassima Hakkaoui fait certainement partie de ces parvenus de notre soi disant élite qui une fois qu'ils commencent à toucher de gros salaires oublient la misère dans laquelle ils s'empêtraient eux-mêmes et continuent à s'empêtrer malheureusement leurs compatriotes.
Et dire que pour sortir de telles bêtises, on paie Madame la Ministricule un peu plus de 3 000 dirhams par jour, soit 100 000 dirhams par mois ( l'équivalent de 10 000 euros/mois).. Du gâchis. Un salaire qu'on aurait mieux fait de distribuer aux pauvres gens au lieu d'avoir une telle marionette au sein d’un gouvernement fantoche.