
Le quotidien marocain édité en langue arabe " الوطن الآن " ( Al Watan Al Ane), dans son édition du 29 janvier 2015, crée la polémique au Maroc tandis qu'en France on n'y prête guère attention pour l'instant. En cause : Un photomontage à la Une de ce journal où le président Français Hollande, affublé d'une petite moustache, avec ce qui va avec ( tenue nazie et croix gammée ) est comparé à Hitler !
Alerté par le nombre d'actes islamophobes en France enregistrés en ce début d'année et les déclarations fantaisistes d'un pseudo intello cocluche des médias français appelant à déporter les musulmans de France, l'auteur de l'article se demande si " Les Français n'allaient pas faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ?".
Contacté par ses confrères marocains, Abderrahim Ariri, directeur de la publication d’Al Watan Al Âne, ne mâche pas ses mots: « c’est très peu à l’encontre du président français, il mérite pire ». Le journaliste pense que « le gouvernement français n’assure pas la sécurité des citoyens musulmans en France, comme c’est le cas pour la communauté juive ». Ariri avance comme argument: « Plusieurs lieux de culte musulmans sont attaqués quotidiennement sans que cela n’alerte les autorités françaises ».
Il faut dire qu' au lendemain des attentats commis par des extrémistes contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et contre une supérette casher à Paris, 128 actes islamophobes ( musulmans victimes d'agressions et de tirs à balles réelles , attaques visant des lieux de cultes musulmans) ont été enregistrés par l'Observatoire national contre l'islamophobie , soit presque autant en deux semaines que sur toute l’année 2014.
Abderrahim Ariri accuse « la gauche comme la droite française [d'être] parties dans une compétition à qui va causer le plus de tort à la communauté musulmane après ces attentats ». Le directeur de publication d’Al Watan Al An va encore plus loin croyant savoir que « la France prépare le pays à priver les musulmans de leurs droits, logements et emplois, si ça continue comme ça ».
Au Maroc, Arriri risque gros pour s' en être pris au chef d'état français. L’article 52 du Code de la presse est on ne peut plus clair : « l’offense commise publiquement envers la personne des chefs d’État et leur dignité, les chefs de gouvernement, les ministres des Affaires étrangères des pays étrangers sera punie d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 10 000 à 100 000 dirhams ou de l’une de ces deux peines seulement ».
Le journaliste tout en émettant certaines vérités sur l'apartheid qu'endurent les musulmans en France et les exactions qu'ils subissent quotidiennement et cela bien avant les attentats de ce début d'année se montre un tant soit peu excessif à l'égard du président français en le comparant à Hitler, même si il est vrai qu'aucune mesure ferme n'est clairement brandie contre les nazislamophobes qui persécutent les musulmans depuis belle lurette en toute impunité sous couvert de pseudo laïcité.
"Vous savez si ça vous plait pas rentrez chez vous ", vous dira le Francais lambda. Ce n'est pas le Troisième Reich, mais on n'est pas loin

Les représentants de la laïcité en kippa ! Le président et son chef de gouvernement auraient été des femmes, se seraient-elles mises en voile dans une mosquée ? Juste une question..