Le Roi du Maroc: Rumeur de divorce

Le Roi a -t- il divorcé ? C'est la question que tout le monde se pose et qui fait les choux gras de toute la presse depuis la publication d'une photo du souverain au lendemain de son opération entouré des membres de la famille royale et où on a constaté une absence remarquée de son épouse la Princesse Lalla Salma

 

 

28547611-10211874677247933-927474464-o

  Tout est parti de cette photo où tout le monde se disait : Elle est où la Princesse Lalla Salma ? Pourquoi on ne la voit pas sur la photo de famille au chevet du souverain ? 

  D'aucuns arguaient que c'était elle qui avait pris cette photo et que c'était normal qu'on ne la voit pas. D'autres avançaient que les choses n'étaient pas aussi simples qu'on l'imaginait et qu'il y avait peut être une rupture au sein du couple royal.

  D'autres encore plus suspicieux se demandaient comment expliquer dans ce cas l'absence aussi  sur la même photo de Lalla Oum Kalthoum, sa belle-soeur . Le Prince Moulay Rachid a-t-il lui aussi divorcé de sa femme puisqu'elle non plus on ne la voit pas sur la photo ?

  Le 6 Mars le site "Maroc Leaks" fut le premier média en ligne à conforter l'idée d'un prétendu divorce entre le Roi du Maroc et son épouse la Princesse Lalla Salma.  C'est Ali Lamrabet, un journaliste opposant au Roi, qui l'a souligné sur son compte twitter:

 

29748238-10212127914858715-194219121-o

  Trois jours après, soit le 9 Mars, le même site, Maroc Leaks en l'occurrence (1),  animé par le hacker "Chris Coleman" a prétendu dans l'une de ses éditions que le souverain alaouite serait mort, que les photos prises avec lui et publiées dans les réseaux sociaux seraient  soit des fakes soit d'anciens clichés datant de l'été dernier.

   Une fable grotesque agitée par Maroc Leaks et qui nourrit l'imagination de complotistes illuminés de tous bords.  N'en déplaise donc à Maroc Leaks qui a largement diffusé cette fausse information sur son prétendu décès , le même site qui a été le premier à parler du divorce du Roi. Mais le Roi est bel et bien vivant. Et il est en bonne forme comme l'affirme Maître Gims sur son compte Instagram

maitre-gims-le-roi
.

   La rumeur de son décès étant balayée, restait celle de son divorce qui a été relayée deux semaines après Maroc Leaks, par le site espagnol ¡Hola! (2) sur la foi de prétendues confidences de proches du Palais.

 Là encore, l'information restait jusque là invérifiable. Interrogé par la presse, le porte-parole du gouvernement marocain a demandé à ce qu'on pose la question au cabinet royal en charge des communications du Palais.

 Du côté du cabinet royal, le silence est de règle. On ne donne pas de crédit aux rumeurs et surtout on ne leur répond pas. Une stratégie de communication qui ne veut pas entrer dans le jeu de ceux qui colportent ces rumeurs.

 "Si on commence à répondre aux rumeurs, on ne s'en sort plus ", nous a confié un proche du Palais, qui n' a pas voulu nous en dire plus et qui a préféré garder l'anonymat.

  Comment alors expliquer le fait qu'on ne voit plus la Princesse Lalla Salma plus souvent ? Peut-être serait elle enceinte ! Qui Sait ? En tous cas, lors de ses deux grossesses précédentes, on ne l'a jamais, au grand jamais vue en photo.

 

 

 

  Sources :

1-http://maroc-leaks.com/maroc-rumeurs-circulent-deces-de-mohammed-vi/

2-https://www.hola.com/realeza/20180321121715/mohamed-vi-lalla-salma-divorcio/

   

 

  

 

  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.