Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

773 Billets

3 Éditions

Billet de blog 30 avril 2017

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Le FN : L'Islam et les immigrés comme obsessions

Le Fn par le biais de sa fachosphère extrêmement active sur les réseaux sociaux concentre dans cette campagne présidentielle toute son attention sur l'Islam et les immigrés faisant d'eux un bouc émissaire de tous les problèmes qui rongent le pays. Une stratégie basée sur la peur de l'autre , le différent, le dissemblable, "La différence engendrant la haine ", disait Stendhal.

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les électeurs du Fn © Rachid Barbouch

   Ayant planté son QG de campagne rue du Fauborg Saint Honoré, la même rue où se trouve l'adresse de l'Elysée, Marine Le Pen semble désirer à fond de remporter les élections pour la présidence.

  Soutenue par Nicolas Dupont-Aignan à qui elle a promis le poste de premier ministre si elle est élue, elle compte créer la surprise un peu à la Donald Trump, même si les sondages la donnent tous perdante. L'espoir fait vivre..

  Son programme ? Guess what ? Nobody cares! Tout le monde s'en fout. Même ses électeurs.

  Vous parlez à un seul de ses électeurs et vous avez l'impression de vous être adressé à tout l'électorat d'extrême droite. Ils ont tous le même discours. Les mêmes obsessions qui reviennent comme un mauvais leitmotiv: L'Islam et les immigrés.

  Leur parler du voile, du burkini ça les excite grave. Paradoxalement ils ont un faible pour les beurettes style ni putes ni soumises... Si si..J'en connais un bon paquet qui vendrait leur père et leur mère pour ça.

  Alors qu'au fond, casher et hallal c'est du kif kif bourricot. Manger casher ça passe encore. Mais manger hallal, ils n'y voient que du feu  bougnoulesque.

  Allez expliquer ça à un électeur de base au crâne rasé à bac -8 qui s'est fait polluer le cerveau par des gens par ailleurs pas plus clean qu'un François Fillon ou à qu'un Cahusac..

  Thierry Légier, Catherine Griset, David Racheline soupçonnés d'emploi fictifs ? ...Là ça se met le voile et ça refuse d'aller à une convocation des juges. On ne préfère pas parler des choses qui fâchent. L'enfer c'est les autres. Les musulmans.

  En gros, tout est ramené à l'Islam, aux immigrés. Tout est dans la diabolisation de l'autre, du dissemblable, rendu responsable de tous les maux du pays.

  Le France est en faillite ? C'est à cause des immigrés et de l'Islam. L'éducation est au point mort ? C'est la faute à Najat Vallaud Belkacem. Les hommes politiques sont des voleurs ? C'est à cause de l'Islam.

  Le FN n'est en somme qu'une baudruche gonflée par les vents de la haine.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.