Au Royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.
Agrandissement : Illustration 1
Doc Samad ( j’allais écrire Doc Salades parce que justement il raconte tellement de salades à ses pauvres fans qu’on se demanderait s’il allait bien dans sa tête ) n’est pas très fair-play à ce que je constate.
Monsieur qui n’arrêtait pas de se vanter devant tout le monde qu’il serait médecin, psychologue, coach et patati patata, diplômé soi-disant de prestigieuses universités anglo-saxonnes, sans jamais le prouver, s’est un peu mélangé les pinceaux.
Le faux médecin faisant un sondage sur sa page Instagram pour savoir s’il devrait reprendre ou non ses lives, a commis une erreur assez manifeste en posant cette question à ses lecteurs:
« Vous voulez que je reprennes ou non mes lives ? ». Monsieur Doc Salades qui a fait toutes ses études au Maroc en langue française sans jamais décrocher son doctorat aurait été bien avisé de ne pas commettre une telle erreur. N’en déplaise à Monsieur Doc Salades, on écrit « que je reprenne » et non « que je reprennes ».
Agrandissement : Illustration 2
Je dois signaler que je vais très très rarement regarder ses posts, qui du reste, inspirent de la pitié pour sa petite personne. Son profil s’est offert à moi de manière très aléatoire, j’ai été voir ce qu’il racontait encore.. Et c’est là que j’ai découvert son post qui a été publié il y a quatre jours.
Pendant quatre jours, l’erreur assez flagrante était là. Pourquoi ne pas avoir rectifié le tir, hein ? Peut-être pensait-il que ce serait comme ça qu’on écrit « que je reprennes » ?!
Personne n’est parfait, j’en conviens. Tout le monde fait des erreurs. Soit ! Mais pas de cette façon. I’m so sorry, Sir! Une seule phrase écrite et une aussi grave erreur ? Et si Monsieur devait nous faire tout un exposé en français ?! Je n’imagine même pas le massacre qu’il aurait fait à la langue de Molière.
Pour un prétendu médecin qui donnait des conférences à des élèves de grandes écoles au Maroc, qui était l’invité de plusieurs plateaux de télévision et qui animait des émissions à la radio, je trouvais son erreur assez grave.
Je me suis permis de lui envoyer un message pour qu’il rectifie sa phrase. Mais quelle a été ma surprise de constater après qu’il m’a bloqué ! Oh la bavure ! Oh Sainte Marie-Thérèse de Nazareth de Bab El Oued !
Il faut dire aussi que Doc Salades m’en veut un peu. Mais pas que pour ça. J’avais déjà écrit sur lui plusieurs articles reprenant les thèses de hamzamonbb selon lesquelles Doc Salades serait un faux médecin qui prescrivait des médicaments à des gens au Maroc sans pour autant détenir un diplôme de médecin.
Doc Salades ferait d’après hamzamonbb l’objet de plaintes émanant de plusieurs patients à qui il a prescrit des ordonnances sans en avoir le droit, ce qui l’a fait fuir du Maroc de peur d’être appréhendé par les autorités. Triste personnage.