
Agrandissement : Illustration 1

Les renseignements français travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues tunisiens afin de remonter aux sources de l’attentat de Nice qui a coûté la vie à trois personnes ( deux femmes et un homme).
En cause: Une vidéo qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux où un individu attribue l’attentat au groupe «Ansar Al Mahdi » dont il fait partie et qui serait basé dans le sud tunisien.
L’individu, vêtu d’un djellaba et coiffé d’un turban, s’est exprimé en arabe et a menacé de s’en prendre directement au chef de l’Etat si celui-ci ne mettrait pas fin aux attaques visant les musulmans et leur Prophète.
Dans le cadre de l’enquête impliquant le terroriste Ibrahim Aïssaoui qui a perpétré l’attentat de Nice, trois hommes sont actuellement placés sous le régime de la garde à vue.
Ils sont accusés d’avoir été en relation avec l’auteur de l’attentat. Les enquêteurs de la brigade antiterroriste tentent de savoir si les trois gardés à vue ont apporté un quelconque soutien à l’assaillant.
Ce dernier a reçu plusieurs balles lors de son interpellation par la police municipale. Grièvement blessé, l’on ne sait pas encore s’il a fait des révélations sur ses complices potentiels.