A l’occasion du rassemblement des Résistants d’hier et d’aujourd’hui aux Glières, j’ai lancé la campagne « 10.000 collectivités territoriales françaises contre le GMT » parce que je suis absolument convaincu de l’impact qu’aura dans toute l’Europe le message consistant à dire que 10.000 collectivités territoriales françaises exigent le retrait de la France de la négociation du GMT.
Un tel message fera monter la pression contre les gouvernements qui, ne l’oublions pas, auront à prendre une décision lorsque la négociation sera terminée et que les négociateurs de la Commission européenne viendront leur soumettre le résultat. Plus la pression sur les gouvernements aura été forte, plus ils seront réticents à marquer leur accord sur ce résultat.
Chacune et chacun d'entre vous connaît un Conseiller municipal. Contactez-le et soumettez-lui cette initiative. J'adresse, en ce moment, à celles et ceux qui m'ont laissé leur adresse lors d'une de mes 83 conférences, trois documents:
- le premier est un argumentaire rappelant en quoi ce projet en négociation concerne directement les collectivités territoriales,
- le deuxième est un texte qui peut servir pour demander un débat sur le sujet,
- le troisième est un projet de délibération à faire adopter par le Conseil.
Si vous ne les avez pas reçus d'ici à la fin de la semaine, contactez-moi.
Bon courage ! Bon succès !
Merci de m’informer du résultat de votre démarche dans votre Commune.
Cordialement,
Raoul M. Jennar