RAOUL MARC JENNAR

Essayiste, militant éco-socialiste, internationaliste

Mosset - France

Sa biographie
Les activités professionnelles successives exercées depuis 1968 : Professeur de français. Conseiller du gouvernement belge dans des cabinets ministériels successifs. Conseiller au Sénat de Belgique et au Conseil Régional Wallon. Conseiller diplomatique du Forum international des ONG au Cambodge. Consultant auprès de l’Autorité Provisoire des Nations Unies au Cambodge. Responsable du programme de l’UNESCO «culture de la paix au Cambodge». Chercheur auprès de l’ONG de développement Oxfam sur les dossiers relatifs à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Consultant auprès du groupe parlementaire européen Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique (GUE/NGL) pour les questions liées à la mondialisation. Consultant de l’ONU pour le tribunal chargé de juger les dirigeants Khmers rouges. Conseiller du gouvernement du Cambodge. Conseiller diplomatique du ministre des Affaires étrangères du Cambodge.
Son blog
317 abonnés jennar.fr
Voir tous
  • L'image du gouvernement de la France

    Par
    Le gouvernement du grand n'importe quoi.
  • D'un collectif d'infirmiers

    Par
    Quand nous avons manifesté pour protester contre le manque de moyens dans les services d'urgence, de jeunes infirmières ont été tabassées au sol en pleine rue par des C.R.S. Et maintenant, on nous "rend hommage" : c'est à HURLER devant autant d'hypocrisie !!!
  • “Un avant et un après”. Quel après ?

    Par
    Quand on entend Macron dire, depuis quelques jours, tout le contraire de ce qu’il a fait comme président depuis 2017, et avant comme ministre d’un Hollande acquis totalement à la mondialisation néolibérale, comment lui accorder crédit, sauf à être totalement naïf ?
  • MH17 : instrumentalisation antirusse d'une tragédie

    Par
    Il est urgent de ne pas regarder ailleurs, de ne pas être indifférent. Une équipe de dangereux incendiaires détient les pouvoirs d’user de la plus puissante armée du monde.
  • Gauche où es-tu ?

    Par
    Les logiques d’appareil, la volonté de rassembler réduite à l’exigence de ralliement, l’orgueil surdimensionné de certains dirigeants, la gangrène populiste, la méfiance voire l’agressivité partout, la solidarité de classe nulle part, tout cela nous a conduits là où nous sommes.