RAOUL MARC JENNAR

Essayiste, militant éco-socialiste, internationaliste

Mosset - France

Sa biographie
Les activités professionnelles exercées depuis 1968 : Professeur de français. Conseiller du gouvernement belge dans des cabinets ministériels successifs. Conseiller au Sénat de Belgique et au Conseil Régional Wallon. Conseiller diplomatique du Forum international des ONG au Cambodge. Consultant auprès de l’Autorité Provisoire des Nations Unies au Cambodge. Responsable du programme de l’UNESCO «culture de la paix au Cambodge». Chercheur auprès de l’ONG de développement Oxfam sur les dossiers relatifs à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Consultant auprès du groupe parlementaire européen Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique (GUE/NGL) pour les questions liées à la mondialisation. Consultant de l’ONU pour le tribunal chargé de juger les dirigeants Khmers rouges. Conseiller du gouvernement du Cambodge. Conseiller diplomatique du ministre des Affaires étrangères du Cambodge.
Son blog
304 abonnés jennar.fr
Voir tous
  • A.E.I.O.U.

    Par
    Dans un document de 55 pages signé par Trump, les USA confirment leur volonté d'imposer leur leadership au monde et rejettent toute idée d'un monde multipolaire. Une nouvelle course aux armements est destinée à placer Washington en "position de force" dans toutes les situations.
  • Dérives dangereuses

    Par
    La libre expression des opinions s'arrête là où commence le prosélytisme.
  • 2007-2017 : dix ans de déceptions

    Par
    Aujourd'hui, le spectacle de la compétition stérile entre deux groupes parlementaires prétendant chacun au monopole de la radicalité de gauche est indigne des souffrances des millions de femmes et d'hommes victimes du système.
  • Une grande perte pour le Cambodge

    Par
    Michael Vickery n'est plus. Il est décédé hier à Battambang à l'âge de 86 ans. Son nom ne dira sans doute pas grand chose à ceux qui sont étrangers à l'histoire du Cambodge. Mais pour tous ceux qui ont un attachement pour le pays des Khmers, c'est un savant hors normes qui vient de disparaître.
  • La proportionnelle: aller voir ailleurs

    Par
    Le débat sur le mode de scrutin, dès qu'il surgit en France, prend immédiatement des allures caricaturales qui sont autant d'insultes à l'intelligence et à la culture juridique. Partisans et adversaires de la représentation proportionnelle échangent des arguments qui se limitent aux seules références historiques nationales.