RAOUL MARC JENNAR

Essayiste, militant éco-socialiste, internationaliste

Mosset - France

Sa biographie
Les activités professionnelles successives exercées depuis 1968 : Professeur de français. Conseiller du gouvernement belge dans des cabinets ministériels successifs. Conseiller au Sénat de Belgique et au Conseil Régional Wallon. Conseiller diplomatique du Forum international des ONG au Cambodge. Consultant auprès de l’Autorité Provisoire des Nations Unies au Cambodge. Responsable du programme de l’UNESCO «culture de la paix au Cambodge». Chercheur auprès de l’ONG de développement Oxfam sur les dossiers relatifs à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Consultant auprès du groupe parlementaire européen Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique (GUE/NGL) pour les questions liées à la mondialisation. Consultant de l’ONU pour le tribunal chargé de juger les dirigeants Khmers rouges. Conseiller du gouvernement du Cambodge. Conseiller diplomatique du ministre des Affaires étrangères du Cambodge.
Son blog
314 abonnés jennar.fr
Voir tous
  • MH17 : instrumentalisation antirusse d'une tragédie

    Par
    Il est urgent de ne pas regarder ailleurs, de ne pas être indifférent. Une équipe de dangereux incendiaires détient les pouvoirs d’user de la plus puissante armée du monde.
  • Gauche où es-tu ?

    Par
    Les logiques d’appareil, la volonté de rassembler réduite à l’exigence de ralliement, l’orgueil surdimensionné de certains dirigeants, la gangrène populiste, la méfiance voire l’agressivité partout, la solidarité de classe nulle part, tout cela nous a conduits là où nous sommes.
  • L'efficacité d'un vote de gauche

    Par
    Si la volonté du peuple de gauche est de bloquer le rouleau compresseur de la servitude aux intérêts privés, il FAUT voter, mais il faut choisir la ou les listes qui défendent une vraie alternative démocratique, sociale et écologique à cette société qui détruit les humains et la planète.Le choix se limite à Ian Brossat ou Manon Aubry.
  • Vos enfants crèveront aussi

    Par
    Les phénomènes provoqués par un système globalement destructeur de la vie sont d’une ampleur telle qu’ils frapperont tout le monde, partout, indistinctement. Même les enfants de ceux qui proposent et votent des lois de régression environnementale, de destruction de la santé et de la biodiversité, du climat.
  • ALERTE : loi anti-casseurs

    Par
    Il faut se mobiliser contre cette loi liberticide. Une ligne rouge est franchie par un gouvernement et des élus irresponsables qui mettent en danger les citoyens de notre pays.