Delenda est Ruthena putinesca

Abonné·e de Mediapart

146 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 février 2015

Delenda est Ruthena putinesca

Abonné·e de Mediapart

La dernière blague de Zhirinovski

Delenda est Ruthena putinesca

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le premier février 2015 sur la première chaîne russe pendant une émission politique très regardée le leader du parti libéral-démocrate de Russie Vladimir Zhirinovski a raconté l'anecdote suivante: un dignitaire SS en 1944 raconte avec horreur qu'il a vu dans son cauchemar le troisième Reich dirigé par une "bonne femme avec un cul comme ça" (geste du narrateur), des pédés défiler dans les rues, les banques au mains des juifs, les Russes et les Ukrainiens se faire la guerre et tout ce bordel dirigé par un nègre...

Pour ceux qui ne sont pas tout à fait au clair sur la rhétorique quotidienne des media russes, le "nègre", c'est Obama. L'allusion à la Frau au gros cul qui dirige le troisième Reich doit être lisible par tous...

Le public et les participants de l'émission ont tous applaudi. Sur Youtube le passage est un grand succès.

Cela en dit long sur la désolante dégradation morale et intellectuelle des élites et de la société russes, sur leur éloignement à l'égard de la décence commune, sur leur tragique isolement depuis plus d'un an maintenant.

Cela devrait apprendre à certains qui ne l'ont pas encore compris que le fascisme n'est pas le monopole des nationalistes ukrainiens.

Cela surtout augure très mal de la tentative Merkel-Hollande d'aujourd'hui, quand on sait que Vladimir Poutine est un grand amateur de l'humour de Vladimir Zhirinovski.

Et cela augure mal

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.