«Un Autre Jour Viendra», une exposition inédite sur la Palestine

Ce vendredi 21 avril à partir de 19h, dans une galerie du quartier de la Goutte d'Or à Paris, j'aurais enfin l'occasion de retranscrire une partie de mon voyage avec mon acolyte et photographe Marion Pons, lors d'une exposition inédite.

visuel-expo

Le 24 septembre 2016, je me suis envolée pour mon second voyage en Palestine, qui devait durer trois mois. Je partais avec l'objectif principal d'écrire un livre. Pendant un mois, mon amie Marion Pons, photographe de talent, m'a accompagnée afin de prendre en photos les lieux, les gens et les choses. Au cours de ce voyage, nous nous étions dit: "On pourrait presque en faire une exposition!" Ce n'est désormais plus du conditionnel. 

Cette soirée événement sur notre première exposition sur la Palestine se tiendra donc ce vendredi 21 avril à partir de 19h à la galerie Echomusée dans le 18ème arrondissement de Paris (adresse et infos sur le visuel ci-dessus). "Un Autre Jour Viendra" (titre d'un poème de Mahmoud Darwich) est une exposition qui présente la Palestine sous un autre angle, bien souvent négligé, l'angle humain.

Description de la soirée:

//PORTRAITS DE PALESTINE//

Marion et Elsa se sont rendues en Palestine en septembre 2016 avec un objectif : aller à la rencontre des gens. Au-delà des analyses politiques, sociologiques et historiques, elles voulaient rencontrer celles et ceux qui vivent en Palestine 48/Israël ainsi qu'en Cisjordanie et les laisser raconter leur quotidien. Chacune à leur manière, l’une par l’écriture, l’autre par la photographie, elles ont cherché à capter ces récits afin de les retranscrire et de les partager.

//AU PROGRAMME//

• Présentation des projets autour de l'exposition.

• Visites guidées de l'exposition par la photographe (vente de photos sur demande).

• Lecture d'une sélection de textes d'Elsa Ray.

• Buffet traditionnel palestinien préparé par Rania dans le cadre de son projet "Les ptits plats palestiniens de Rania"
------------------------------------------------------
Entrée gratuite et ambiance conviviale assurée
------------------------------------------------------

Veuillez noter que l'exposition en elle-même sera ouverte du vendredi 21 au matin au samedi 22 au soir inclus à la galerie Echomusée.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.