La dernière enquête d’opinion menée les 24 et 25 mars par Odoxa et Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info est impitoyable pour le Gouvernement : Pour 55 % des sondés, le Gouvernement n’a pas encore pris la mesure de la gravité de la situation et 69 % des sondés estiment que ce dernier n’est « pas clair » face à la pandémie de Covid-19. Pire pour la démocratie, 70% des sondés estiment que le Gouvernement « ne dit pas la vérité aux Français ».
Le 26 mars 2020, le journal Gala (eh oui, on en est là) titrait « Emmanuel Macron, « déboussolé », a appelé Didier Raoult : c'est Brigitte qui l'a convaincu ». Ce titre résume à lui seul toute la misère et le drame du peuple français ainsi que la bérézina de notre système politique. Notre « chef de guerre » est déboussolé. Sans boussole, difficile de choisir un cap et de s’y maintenir. La France remet donc ses espérances entre les mains d’une femme non élue, mais visiblement alertée par le désastre en cours : Brigitte Macron a convaincu le président de contacter le professeur Raoult. Hélas, des forces contraires et machiavéliques ont réduit en cendres les bénéfices de cet appel.
Incontestablement, à l’heure actuelle, le Président n’est plus en état de présider au destin de notre pays. Incontestablement, notre pays est piloté par un Gouvernement de plus en plus fantôme. Pour preuve de ce désastre : jeudi 26 mars, un décret autorisait les médecins hospitaliers à prescrire de la chloroquine aux patients qu'ils estiment en avoir besoin. Dès le lendemain, ce Vendredi 27 mars, le gouvernement a fait marche arrière en modifiant ce décret en compliquant et restreignant l’usage de la chloroquine aux cas les plus graves, c’est-à-dire aux cas pour lesquels elle ne peut plus rien ! C’est criminel !
Pour Michel Onfray, le naufrage présidentiel doit beaucoup à la jeunesse du président et à son manque de connaissance du terrain. Etre jeune n’est pas un handicap quand on sait écouter, arbitrer, décider et surtout, surtout repérer la médiocrité et adapter les règles, y compris les protocoles médicaux, aux situations d’urgence absolue. Notre Président serait-il entouré de conseillers médiocres voire mal intentionnés ? La question mérite d’être posée. Comment peut-on, du jour au lendemain, revenir sur une décision porteuse d’espoir sauf pour les laboratoires pharmaceutiques qui pourrissent les centres de décisions en France et ailleurs.
Citons l’article de Jean Dominique Michel (Anthropologue de la santé): « La plupart des gens ne savent pas il est vrai que nous vivons dans un monde où le système de santé est en état de corruption systémique. La recherche est massivement manipulée par les pharmas, qui infiltrent de surcroît les gouvernements, les parlements et les instances de contrôle comme l’agence de surveillance des médicaments. Les conflits d’intérêts, trafics d’influences et logiques criminelles en sont la marque de fabrique. »
Certains vont crier au complot, au sacrilège, à la désinformation… Sauf que cette corruption du système de santé et de la pensée est dénoncée par le « Centre d’éthique Edmond Saffra de l’Université de Harvard, des rédacteurs en chef des trois plus prestigieuses revues médicales ou encore du parlement britannique. ». Je vous invite à lire les articles très documentés de M. Michel
Pour vous donner une idée de la crétinerie de personnalités qui malheureusement s’expriment sur les grand médias, je vais citer l’odieux Alain Duhamel et une certaine Sarah Lou-Cohen sur… BFM. Mme Lou-Cohen présente le professeur Raoult avec des critères qui révèlent le degré de pertinence de cette journaliste : « Il ressemble à une sorte de druide et il promet une potion magique (c’est sympa pour tous les chercheurs qui démontrent l’efficacité de la chloroquine) (…) adolescent, il adorait porter des manteaux de fourrure (…) il dénonce l’establishment parisien (ça c’est le crime ultime). Mais la palme de l’obscénité revient à Alain Duhamel (un journaliste qui squatte les plateaux télé depuis au moins 40 ans), citons le à propos du professeur Raoult : « Il est un peu déséquilibré accessoirement psychiquement »
Ce qui est frappant avec ces commentateurs odieux, c’est leur pratique de l’inversion accusatoire : ils projettent sur les autres (ici le professeur Raoult) leur propre image, leur propre turpitude. Ce n’est pas le professeur Raoult qui est déséquilibré psychiquement mais ces pauvres Duhamel en Co.
Ce qui est désolant, c’est de penser que notre Président de la République est entouré de personnalités du niveau de ces journalistes. Emmanuel Macron subit les affres d’un microcosme replié sur lui-même et sur des intérêts privés. Cela est étouffant, aveuglant et empêche de gouverner le monde dans ce qu’il a de réel. Si le Président de la République veut gouverner et servir la Nation, il doit impérativement faire le ménage autour de lui et virer cancres, imposteurs et lobbyistes.
Aujourd’hui, il est indispensable que le traitement à base de chloroquine, préconisé par le professeur Raoult, soit autorisé. Ceux qui voudraient fonctionner comme en situation hors urgence sanitaire, en oubliant le nombre de morts quotidiens, qu’ils prescrivent ce traitement sur la base d’une décharge de responsabilité signée par leurs patients. Nous devons exiger cette liberté de ne pas mourir !
Nous avons le droit de refuser de mourir et d’exiger un traitement avant que la charge virale ne le rende inutile. Il est impératif que tous les opposants à la politique actuelle se rassemblent et exigent le changement. Les partis d’opposition, les syndicats, les ordres professionnels de la santé, les responsables de services hospitaliers et de recherche, tous les citoyens doivent unir leur force contre les forces mortifères qui nous conduisent au chaos.
De multiples essais ont montre l’efficacité de la chloroquine. Aujourd’hui le peuple français doit prendre date : si la situation ne change pas, ceux qui survivront auront le devoir moral, éthique et citoyen de poursuivre en justice celles et ceux qui nous auront conduits à la catastrophe sanitaire.