RegisDesmarais

Observateur du monde

FRANCE

Sa biographie
Régis Desmarais est un observateur de la vie politique et de l'évolution de nos sociétés. Indéniablement, nous sommes entrés dans une ère de profonds changements. Ce constat a conduit Régis Desmarais à créer, avec Jacques Ansberg, Irocblog (https://irocblog.wordpress.com), un blog qui donne à voir différemment l'actualité et permet d'entamer un dialogue avec les citoyens. Sur Médiapart/Les blogs, Régis Desmarais exprime ses points de vue en développant une réflexion débutée sur Irocblog ou à l'inverse entame une réflexion sur Médiapart puis la poursuit (ou pas) sur l'autre blog. Régis Desmarais vient de publier "L'assassinat politique de François Fillon, la démocratie à l'ère du Buzz". Un livre qui n'est pas sur François Fillon mais sur ce que nous donne à voir cette affaire sur nos sociétés contemporaines en phase d'échec démocratique. (Voir https://irocblog.wordpress.com)
Son blog
87 abonnés Le blog de RegisDesmarais
Voir tous
  • Crise du Covid-19 : l’urgence absolue de sauver le pays et les Français

    Par
    transi © RD transi © RD
    La France va mal. Le Covid-19 tue mais le mal est encore plus grand et plus durable. Nos institutions ont rompu les liens avec le réel. L’influence des lobbys et l’incapacité des gouvernants à penser et décider par eux-mêmes conduisent le pays au chaos et des Français à une mort inéluctable.
  • L'homme de bien doit fermer sa gueule nous dit la laideur

    Par
    L'homme qui veut sauver des vies humaines est insulté, moqué et convié à fermer sa gueule. La laideur essaye de souiller la beauté au mépris de la vie humaine. Une fois de plus, la beauté est celle du peuple et la laideur est celle des imposteurs qui se font passer pour l'élite.
  • Un Président et un Gouvernement sourds et aveugles

    Par
    Ce samedi 28 mars 2020, le glas a sonné pour le peuple français. Il n’y a plus d’espoir à avoir du côté du Gouvernement. Les critiques formulées contre la gestion de crise ne sont pas entendues.
  • The Omega Man et la crise du Covid-19

    Par
    Didier Raoult et Emmanuel Macron sont deux acteurs majeurs de la crise sanitaire actuelle. Eloignés l’un de l’autre, très souvent seuls face à la multitude, ils ont pourtant entre leurs mains les clefs du monde de demain.
  • Le naufrage de la France face au covid-19

    Par
    Les décisions heureuses de la veille sont dès le lendemain revues et abandonnées. Au sommet de l’Etat une bataille fait rage entre des forces mortifères et ceux qui perçoivent le désastre. La non gestion de la crise est désastreuse. Demain, la justice devra sanctionner des décisions irresponsables.