register
directrice MJC-assesseur Tribunal pour Enfants-généalogiste amateur
Abonné·e de Mediapart

74 Billets

2 Éditions

Billet de blog 8 nov. 2015

Ne votez pas Netanyahou !

Si vous vous sentez toujours Français, citoyens, démocrates, républicains, humanistes, et si vous persistez à vouloir combattre le racisme, la haine, l’apartheid, la colonisation, les massacres … entrez en résistance, prenez le maquis ! Et ne votez ni PS, ni droite, ni FN. Ne votez pas Netanyahou !

register
directrice MJC-assesseur Tribunal pour Enfants-généalogiste amateur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez parfaitement, si vous le souhaitez, voter en France aux prochaines élections, pour approuver la politique raciste, les massacres, l’occupation, la colonisation et l’apartheid israéliens.

Pour cela il vous suffit d’apporter vos suffrages aux partis qui soutiennent, tout à fait officiellement, le régime d'extrême droite de Netanyahou :

- le PS, au plus haut niveau, par les voix de Hollande, Valls ou Hidalgo.

- la droite des Sarkozy, Alliot-Marie, Lellouche, Habib, Raoult, Goasguen …

- ou encore le FN dont la présidente est jugée « irréprochable » par le CRIF et qui soutient l’existence de la LDJ

Vous voyez, vous avez le choix !

On ne sait pas encore « qui » conduira à son terme la dérive totalitaire en marche dans notre pays. Mais ce qui est sur c’est que les trois candidats en lice ont besoin pour cela du soutien d’Israël.

En particulier de son rôle d’avant-garde dans le complexe militaro-carcéral et les technologies sécuritaires de maintien de l’ordre (drones, surveillance, armes …) qui sont actuellement « testées » sur les Palestiniens.

Mais ce soutien assumé au régime d’extrême droite en vigueur en Israël ne va pas de soi dans une démocratie, une République. De trop nombreux citoyens y sont encore réticents.

Aussi, pour les faire taire coûte que coûte, nos dirigeants ont du mettre en place une logistique imparable :

- réduire chaque jour un peu plus les libertés : d’opinion, d’expression, de manifestation, de la presse, la laïcité …

- en étroite collaboration avec les représentants d’Israël en France : le CRIF et ses nombreuses filiales communautaristes

- et avec le soutien ponctuel d’une milice raciste d’extrême droite, la LDJ

- la propagande de masse est assurée par des media alignés. Pour certains aux mains de Patrick Drahi, franco-israélien, résident fiscal suisse et première fortune d’Israël : Libération, l’Express, BFM, RMC …

- et pour parfaire ce dispositif des faux intellectuels, faux journalistes, mais vrais sionistes, sont chargés d’occuper tout l’espace de parole : BHL, Zemmour, Haziza, Finkielkraut, Fourest, Glucksman, Enthoven, Houellebecq, Klarsfeld, Roucaute, Moix …

Vous hésitez encore ?

Voter pour assurer la carrière des complices de l’assassin de Gaza vous dérange ?

Alors souvenez-vous.

C’était à Paris cet été.

La seule capitale au monde où, un an après les massacres et leurs 2 200 victimes dont 550 enfants, on a rendu hommage … aux bourreaux !

Et c’est à une maire PS que nous devons cette opération « Tel Aviv sur Seine », soutenue par un Premier ministre PS, la droite et le FN réunis !

Toujours pas convaincus ?

Alors sachez que désormais ceux qui expriment publiquement leur résistance à la collaboration s’exposent à des représailles : accusations d’antisémitisme (sic), blacklistage, menaces, violences, poursuites judiciaires ...

Et donc si vous vous sentez toujours Français, citoyens, démocrates, républicains, humanistes, et si vous persistez à vouloir combattre le racisme, la haine, l’apartheid, la colonisation, les massacres … entrez en résistance, prenez le maquis !

Et ne votez ni PS, ni droite, ni FN.

Ne votez pas Netanyahou !

© 

Dessin de Tardi pour l'Humanité, publié le 11/8/2015

(Tous les liens nécessaires se trouvent dans les articles et les commentaires suivants : censuremedia11 janvier 2015, chemin du pirepourquoi ce soutienfossoyeurs de la RépubliqueBDS)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal — Cinéma
Jean-Luc Godard, l’entretien impossible
À l’heure où les bouleversements politiques, écologiques et sociaux semblent marquer la fin d’une époque, Mediapart a eu envie de rendre visite à Jean-Luc Godard, dont les films sont des mises en abyme inégalées des beautés et des troubles du monde. Mais rien ne s’est passé comme prévu. 
par Ludovic Lamant et Jade Lindgaard
Journal — France
Procès des sondages de l’Élysée : le PNF requiert finalement l’incarcération de Claude Guéant
La réouverture des débats a opposé deux thèses, ce vendredi, au tribunal de Paris. L'ex-ministre de Sarkozy assure qu’il ne peut pas rembourser plus rapidement ce qu’il doit encore à l’État. Le Parquet national financier estime au contraire qu’il fait tout pour ne pas payer.
par Michel Deléan
Journal — Santé
Didier Raoult sanctionné par la chambre disciplinaire du conseil de l’ordre
La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins a sanctionné, le 3 décembre, d’un blâme le professeur Didier Raoult. Lors de son audition devant ses pairs, il lui a été reproché d’avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine sans preuve de son efficacité.
par Pascale Pascariello
Journal
Des traitements à prix forts, pour des efficacités disparates
L’exécutif a dépensé autour de 100 millions d’euros pour les anticorps monoclonaux du laboratoire Lilly, non utilisables depuis l’émergence du variant Delta. Il s’est aussi rué sur le Molnupiravir de MSD, malgré un rapport bénéfices-risques controversé. En revanche, les nouveaux remèdes d’AstraZeneca et de Pfizer sont très attendus.
par Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss
Billet de blog
Ne vous en déplaise, Madame Blanc
Plusieurs médias se sont fait l’écho des propos validistes tenus par Françoise Blanc, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon du groupe « Droite, Centre et Indépendants » lors du Conseil municipal du 18 novembre dernier. Au-delà des positions individuelles, cet épisode lamentable permet de cliver deux approches.
par Elena Chamorro
Billet de blog
Handicap, 4 clés pour que ça change !
Engagée depuis vingt ans pour l’égalité des droits de toutes et tous, je constate comme chacun que les choses avancent très peu. Les changements arriveront lorsqu’il sera compris que le handicap est un sujet social dont tout le monde doit s’emparer. Le 3 décembre, journée internationale du handicap : voici 4 solutions pour qu’advienne enfin une société inclusive !
par Anne-Sarah Kertudo