register

directrice MJC-assesseur Tribunal pour Enfants-généalogiste amateur

entre Ardèche, Val de Marne et Charente Maritime

Son blog
163 abonnés RESISTEZ !
Voir tous
  • Le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens nominé au Prix Nobel de la Paix

    Par
    Décerner le Prix Nobel de la Paix au mouvement BDS serait un signe puissant montrant que la communauté internationale est engagée à soutenir une paix juste au Moyen Orient et à utiliser des moyens pacifiques pour mettre fin à l'occupation, à l'apartheid et aux violations du droit international. C'est un espoir nouveau pour les Palestiniens et les Israéliens que propose ce parlementaire norvégien !
  • Antisémitisme : une inquiétante dérive sémantique

    Par
    Depuis plusieurs années, une dérive sémantique est en marche qui vise à qualifier de "nouvel antisémitisme" toute critique de l'Etat d'Israël, de sa politique ultranationaliste, d'apartheid et de colonisation. Un amalgame scandaleux pour défendre l'indéfendable et un rapprochement idéologique inquiétant. D'autant qu'une tentative récente de promotion de l’antisémitisme, le vrai, ajoute au malaise
  • 2018: pour une année de la Palestine en France!

    Par
    Aux côtés de Trump qui vient de légitimer un fait colonial accompli par Israël en désignant Jérusalem comme sa capitale, le gouvernement français déclare l’année 2018 « Saison France/Israël ». Notre pays, la France, prête ainsi la main à une gigantesque opération de propagande d’un régime de colonisation, d’oppression et d’apartheid qui foule délibérément le droit international. Une honte !
  • Avec Elisée Reclus mes voeux 2018 pour une information sincère indépendante honnête !

    Par
    Elisée Reclus, géographe libertaire, communard, écologiste avant l'heure, s'adresse aux compagnons de "La Lutte Sociale", organe communiste-anarchiste de Lyon, qu'il souhaite libre, exempt de mensonges et digne. Quelle leçon à nos media d'aujourd'hui, leur dépendance, leurs sales méthodes! Alors nous aussi mobilisons-nous pour une information digne de ce nom et une vraie déontologie du journalisme
  • Religion et politique : un couple infernal à séparer de toute urgence !

    Par
    Depuis la nuit des temps les religions ont été utilisées par des fous afin d'assouvir appétits de pouvoir et instincts meurtriers. Un prétexte bien commode puisque irrationnel. De l'Inquisition à Trump des terroristes ont semé la haine et la mort en leur nom. Il est urgent de les arrêter. Et, pour commencer, exigeons des paroles et actes politiques exempts de toute référence religieuse mortifère !
Voir tous
  • le 15 décembre 2017

    Rassemblement de soutien à Rémi Filliau devant le Tribunal de Grande instance à Paris

    Par
    Rémi Filliau est la première victime de la répression made in Macron. Après une action non violente menée ... en clown, au siège des Républicains en Marche, il se retrouve poursuivi par la police pour « rébellion » ! Il risque la prison et une lourde amende ! Militant pour la paix il manifestait en juillet dernier pour que la France soutienne le traité d'interdiction des armes nucléaires à l'ONU.
  • le 23 juillet 2016

    Halte à la guerre, Halte à l’état de guerre. Leurs bombes, nos morts

    Par
    Les charognards se lâchent ! Tout indique que le carnage de Nice est l’acte d’un individu déséquilibré dont la violence été entretenue par la banalisation de la rhétorique guerrière que développent depuis des mois politiciens et media.