register

directrice MJC-assesseur Tribunal pour Enfants-généalogiste amateur

entre Ardèche, Val de Marne et Charente Maritime

Son blog
180 abonnés RESISTEZ !
Ses éditions
Voir tous
  • Le tableau de chasse de Macron : c'est sanglant !

    Par
    Macron aime la chasse. Que ce soit la chasse à courre dans nos campagnes ou la "chasse à l'homme" dans les rues de nos villes. Une absence totale d'empathie pour le vivant, qu'il soit humain ou animal. Sous son règne la police nasse, gaze, éborgne, ampute, et tue. Il "soutient" la guerre de Trump, dingue notoire. Mais voyons comment cet ado attardé défend aussi la tuerie qu'est la chasse ...
  • Avec Louise Michel mes voeux de bonne année pour une "ère nouvelle" !

    Par
    Louise Michel (1830-1905) institutrice, féministe, militante du mouvement révolutionnaire, libertaire. Figure majeure de la Commune de Paris elle sera déportée en Nouvelle Calédonie. Elle nous laisse de nombreux écrits dont cette "ère nouvelle" plus que jamais d'actualité. Quelques extraits et belle année de combat à tous !
  • Oui à la réforme des retraites!

    Par
    Bien sur il faut réformer le système de retraite, le rendre plus solidaire, plus équitable, pérenne. Pour assurer de meilleures retraites aux travailleurs, à ceux qui produisent les richesses. Le moderniser en l'abondant avec les produits financiers. Exactement le contraire de la réforme de Macron, Delevoye, et leurs complices : Medef, compagnies d'assurance et fonds de pension via BlackRock
  • 10 novembre : l’universel du côté des manifestants

    Par
    La hargne venimeuse qu’a éveillé la manifestation d’hier est à la mesure de la peur de tous ceux qui craignent par-dessus tout un rapprochement de la gauche (la vraie) d’avec les musulmans, mais aussi les gilets jaunes...le peuple en somme. Ce rapprochement et ces convergences nécessaires étant les seules susceptibles d’apporter le changement si nécessaire à la France.
  • Jusqu’où laisserons-nous passer la haine envers les musulmans ?

    Par
    L’image a fait le tour des réseaux sociaux : celle d’une femme réconfortant dans ses bras son propre fils, en pleine assemblée plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, après son agression verbale par un élu d’extrême droite. Jusqu’où pouvons-nous tolérer encore ces discours et actes de haine contre une partie de nos concitoyens ? Que laisserons-nous passer demain ?
Voir tous
  • Édition Nos ancêtres les Gauloises

    Marie, Victoria et Kahina

    Par
    Membres d'une même famille, à plusieurs siècles d'intervalle, portraits de trois femmes courageuses. Dressées contre l'intolérance, le fascisme, les haines, un combat oh combien actuel ! Je tente ici de leur rendre hommage. Un témoignage contre l'oubli.
Voir tous