register

directrice MJC-assesseur Tribunal pour Enfants-généalogiste amateur

entre Ardèche, Val de Marne et Charente Maritime

Son blog
177 abonnés RESISTEZ !
Ses éditions
Voir tous
  • 10 novembre : l’universel du côté des manifestants

    Par
    La hargne venimeuse qu’a éveillé la manifestation d’hier est à la mesure de la peur de tous ceux qui craignent par-dessus tout un rapprochement de la gauche (la vraie) d’avec les musulmans, mais aussi les gilets jaunes...le peuple en somme. Ce rapprochement et ces convergences nécessaires étant les seules susceptibles d’apporter le changement si nécessaire à la France.
  • Jusqu’où laisserons-nous passer la haine envers les musulmans ?

    Par
    L’image a fait le tour des réseaux sociaux : celle d’une femme réconfortant dans ses bras son propre fils, en pleine assemblée plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, après son agression verbale par un élu d’extrême droite. Jusqu’où pouvons-nous tolérer encore ces discours et actes de haine contre une partie de nos concitoyens ? Que laisserons-nous passer demain ?
  • Va en paix, Yann Moix, le sionisme pardonne l'antisémitisme ordurier !

    Par
    Communiqué de l'UJFP, Union des Juifs Français pour la Paix :
  • Lettre de Jean-Luc Mélenchon au Premier ministre

    Par
    "Ce vendredi 22 mars, le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Leray, a déclaré que ces militaires pourront « aller jusqu’à l’ouverture du feu ». De tels propos sont graves et nourrissent une escalade mortelle. Ils mettent la cohésion du pays et celle du lien entre l’armée et la Nation à la merci de n’importe quelle provocation. Le gouvernement doit s’expliquer "
  • “Berlin, 1933” de Daniel Schneidermann, Prix du livre du journalisme 2019

    Par
    Le Prix du livre du journalisme 2019 des Assises Internationales du Journalisme de Tours a récompensé le livre de journaliste qui a le mieux interrogé le journalisme et sa pratique cette année : “Berlin, 1933” de Daniel Schneidermann. Un beau livre que je recommande à ceux qui s'intéressent à l'Histoire bien sur mais aussi à ceux qui s'interrogent sur la responsabilité des media.
Voir tous
  • Édition Nos ancêtres les Gauloises

    Marie, Victoria et Kahina

    Par
    Membres d'une même famille, à plusieurs siècles d'intervalle, portraits de trois femmes courageuses. Dressées contre l'intolérance, le fascisme, les haines, un combat oh combien actuel ! Je tente ici de leur rendre hommage. Un témoignage contre l'oubli.
Voir tous