register

directrice MJC-assesseur Tribunal pour Enfants-généalogiste amateur

entre Ardèche, Val de Marne et Charente Maritime

Son blog
196 abonnés RESISTEZ !
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Abolissons la corrida !

    Par
    L'abolition de la corrida sur tout le territoire national est examinée à l'Assemblée le 24 novembre. La très grande majorité des Français, avec LFI, et d'autres députés, est opposée à la corrida. Mais le sud fait exception. Au motif de la "sauvegarde de nos belles traditions". En attendant sans doute qu'on réhabilite l'esclavage, la guillotine, ou la torture, au nom de cette même "tradition" !
  • Du camp des Milles à la rafle du Vel d'Hiv : les cibles des dirigeants français !

    Par
    Les 16 et 17 juillet 1942 avait lieu la rafle du Vel d'Hiv : 13 000 hommes, femmes et enfants juifs sont arrêtés par la police française et déportés à Auschwitz. Rendons-leur hommage, souvenons-nous comment l'horreur a pu s'imposer et ne la laissons pas s'installer !
  • Protestants, résistants et islamogauchistes

    Par
    La France Insoumise et la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale déchaînent les chiens de garde des media. Cela pose un vrai problème démocratique. Car il y a dans notre pays un métissage et un esprit de résistance que le peuple a toujours portés. Je vais vous raconter une histoire de ceux-là si méprisés par les media. A travers le temps et l'espace, la vie de 3 femmes, mes parentes ...
  • Face au danger monarchique et totalitaire : faire "barrage" avec l'Union Populaire !

    Par
    L'élection présidentielle nous l'a confirmé : les Français et les Françaises ne veulent pas de Macron. Ils sont des millions à avoir choisi la France Insoumise au premier tour. Des millions a s'abstenir au second tant le" choix" était honteux. Par la combine habituelle on a tenté de les faire approuver quand même la politique pourrie de l'éborgneur. Raté ! Et aux législatives ?
  • Peuple tabassé et riches privilégiés, c'est toujours l'Ancien Régime : SANS NOUS !

    Par
    La dernière fois 83 % n'avaient pas choisi Macron. C'est beaucoup ! Pourtant pendant 5 ans le prince n'a fait que servir ceux qui l'avaient soutenu. Appauvrissant, éborgnant et se fichant totalement des autres. Pas de raisons que ça change. Alors ABSTENTION ! entre lui et l'extrême droite ce n'est pas un choix, c'est un suicide !
Voir tous
  • Édition Des livres et nous

    "Berbères juifs" de Julien Cohen-Lacassagne

    Par
    La tradition veut que les juifs d’Afrique du Nord, comme tous ceux de la diaspora, descendent des juifs de Judée exilés après la destruction du temple de Jérusalem en 70 ap. J.C. Le livre de Julien Cohen-Lacassagne bouleverse cette idée reçue : ce n’est pas un peuple en errance qui a traversé les mers, mais une idée, animée d’une puissante dynamique missionnaire : celle du monothéisme.
  • Édition Des livres et nous

    Epidémies et littérature

    Par
    A l'heure où le virus se propage et nous oblige au confinement, c'est le moment de se plonger dans ces oeuvres littéraires qui nous parlent des réactions humaines et sociales en temps d'épidémie. De Sophocle à Camus en passant par Jean de la Fontaine, et quelques autres, lisons (ou relisons) ces classiques et tirons-en des enseignements pour aujourd'hui ... et pour demain !
  • Édition Nos ancêtres les Gauloises

    Marie, Victoria et Kahina

    Par
    Membres d'une même famille, à plusieurs siècles d'intervalle, portraits de trois femmes courageuses. Dressées contre l'intolérance, le fascisme, les haines, un combat oh combien actuel ! Je tente ici de leur rendre hommage. Un témoignage contre l'oubli.
Voir tous