MEDIAPART VICTIME COLLATERALE DE CHARLIE HEBDO

On l'apprend seulement aujourd'hui, Mediapart aurait été victime récemment d'un attentat qui n'a fait heureusement qu'une seule victime : la liberté de l'information !

Bien sur le journal en ligne conserve son indépendance concernant les affaires politico-financières, de même que pour les faits divers et tous sujets qui ne risquent pas de contrarier le Premier Ministre et la coalition médiatique au pouvoir.

Mais vous avez donc sans doute remarqué récemment un certain nombre de changements dans votre journal :

- les sujets de société sont désormais débattus uniquement avec des religieux. Les questions de jeunesse avec un théologien musulman et celles concernant la laïcité avec un rabbin. Certains se sont étonnés que ce rabbin soit justement celui que Mediapart avait dénoncé pour ses atteintes ... à la laïcité. A ceux là nous répondons : il faudra vous habituer à ces nouvelles méthodes !

- afin d'éviter toute accusation d'antisémitisme Médiapart a préféré ne pas vous communiquer les propos indignes tenus par le président du CRIF, vous avez du aller les chercher dans la presse encore libre comme le Monde ou le Figaro. Mais certains ont cru bon de les reproduire dans les commentaires. Celà ne sera plus possible à l'avenir. 

- pour la même raison votre journal a du procéder à un très grand nombre de dépublications de commentaires. Une nouvelle Charte va être mise en ligne qui précisera les commentaires désormais interdits mais disons pour faire simple que toutes critiques de la politique d'Israël et de ses relais en France ne sont plus possibles. Un certain nombre de mots ne devront plus être utilisés comme "occupation", "colonisation" et autres "apartheid", ils devront être remplacés par "vie en parfaite harmonie". De même au lieu de "massacres de palestiniens" vous devrez employer l'expression "regrettables incidents de voisinage".

- dans le même esprit et afin d'être cohérents, une ligne résolument atlantiste se met en place. Ne vous étonnez donc pas d'étranges prises de position que ce soit à l'international ou lorsque nous devons nous attaquer à un dirigeant politique de gauche trop peu "mainstream".

- les "journalistes" chargés de cette "épuration idéologique", qui concerne également les lecteurs, ne seront pas soumis à la Charte et ils pourront donc insulter, mépriser, invectiver et dénigrer à loisir les abonnés-citoyens-électeurs que vous êtes. Vos plaintes seront inutiles !

- Mediapart ne peut plus inviter à des débats de personnalités humanistes, pacifistes, responsables. Comme par exemple l'UJFP réclamée à cor et à cris par les abonnés. Sachez-le, ces gens là ne véhiculent ni haine, ni racisme, ni antisémitisme. Avec eux aucun risque d'attiser des violences ou de créer des vocations de martyrs-tueurs si utiles à la carrière du Premier Ministre. Elles n'ont donc pas leur place dans notre journal. 

- pour les mêmes raisons la critique éventuelle du gouvernement ne pourra s'exercer que sur ses aspects politiciens, économiques et sociaux. En aucun cas la dérive autoritaire, totalitaire, liberticide ne sera abordée. Ou alors à mots très feutrés et seulement si nos confrères le font aussi !

- priorité est donnée aux invités qui affichent une religion et qui s'engagent à alimenter un climat de peur, comme l'UEJF par exemple. 

- quant à nos pages culturelles elles seront maintenant consacrées uniquement à la promotion des auteurs membres du Club de l'Oratoire, comme Raphaël Glucksman récemment, et tous autres néocons, atlantistes et guerriers. 

Car ces membres de la coalition médiatique (futur ministère de la propagande) ne rigolent pas et leur menace de "blacklistage" doit être prise au sérieux.

Nous ne devons pas prendre de risques, on sait ce qui est arrivé à ceux qui ne rentraient pas dans le rang :

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/270314/stop-la-chasse-aux-sorcieres-soutien-pascal-boniface

http://www.politis.fr/Frederic-Haziza-menace-notre,28046.html

http://www.cercledesvolontaires.fr/2012/09/27/la-ligue-de-defense-juive-commet-une-nouvelle-attaque-anti-juive-retour-sur-les-faits-et-analyse/

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-le-crif-il-faut-tuer-le-131603

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1234916-de-discours-en-discours-melenchon-n-en-finit-pas-de-surfer-sur-la-vague-du-populisme.html

http://www.mediapart.fr/journal/france/050315/jean-luc-melenchon-joue-saute-cadavre

http://blogs.mediapart.fr/edition/le-leviathan-anthropophage/article/240215/l-expert-l-antisemitisme-et-la-science-quand-dominique-reynie-met-en-caus

http://www.arretsurimages.net/chroniques/2015-03-06/Comment-on-devient-rouge-brun-pour-Quatremer-id7542

Billet mis à jour le 6/3/2015

malcom

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.