Samedi 23 mars, Mediapart fait son festival à Paris, et le site est en accès libre!

Ce mois de mars 2019, Mediapart fête ses 11 ans ! À cette occasion, ce samedi 23 mars, nous proposons à nos lecteurs, et à nos futurs lecteurs deux événements : un festival au Centquatre, à Paris, et le site sera en accès libre toute la journée. « Le virtuel c’est du réel », avons-nous l’habitude de dire : ce samedi, nous combinons les deux.

flyer-festival-mediapart
Le festival de Mediapart. La rencontre du journalisme et de la société

Le dialogue, la discussion et la rencontre avec son public sont donc aussi essentiels à Mediapart que l’est sa culture professionnelle. Depuis notre création en 2008, nous n’avons cessé de multiplier les événements, débats, conférences, interventions, etc., qui, dans la vie réelle et pas seulement sur des écrans virtuels, font vivre cette relation concrète et vivante.

Pour notre dixième anniversaire, nous l’avions affirmé en organisant un festival au Centquatre-Paris, que son succès nous a incités à rééditer en 2019. Le programme de ce festival désormais annuel de Mediapart (version complète à télécharger ici) a pour fil conducteur la rencontre du journalisme et de la société, de ses interrogations et de ses curiosités, de ses résistances et de ses inventions, de ses espoirs et de ses alarmes.

Cette presse du XXIe siècle qu’ambitionne d’incarner Mediapart marche ainsi sur deux jambes : son travail d’information ; sa relation avec son public. Ce dialogue permanent, cette tension nécessaire, cette relation essentielle sont le seul moyen de rétablir la confiance entre le journalisme et la société. Seuls nos lecteurs peuvent nous acheter, aimons-nous dire. Ce qui signifie que nous devons être sans cesse à votre écoute, tout en prenant soin de vous rendre des comptes.

C’est la raison d’être de ce festival auquel nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux, samedi 23 mars de 11 heures à 23 heures au Centquatre-Paris, 5 rue Curial, 75019 Paris (entrée libre et gratuite).

Tout Mediapart.fr en accès libre !

Ce samedi 23 mars, l’intégralité de notre site est en accès libre jusqu’à minuit. Découvrez tout notre site, son Journal, ses archives, son Studio. Et puisque, site sans publicité, nous vivons exclusivement des abonnements de nos lecteurs, profitez de notre offre spéciale d’abonnement, uniquement disponible ce samedi !

faceads-blanc1

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.